Pour gérer vos consentements :

Médias en ligne : se renouveler pour perdurer

Publié par Francois ROUFFIAC le

Après avoir souffert du modèle "tout gratuit", les éditeurs de contenus sur Internet doivent créer de la valeur. Precepta livre ses conseils.

Créer de la valeur, réinvestir dans la qualité des contenus, diversifier les revenus et revenir au payant. Tels sont les nouveaux impératifs et remèdes qui s’imposent aux éditeurs de contenus sur Internet. Si les marques médias n’ont jamais été aussi accessibles et écoutées, paradoxalement, elles n’ont jamais été aussi fragilisées C’est le constat que dresse la nouvelle étude de Precepta intitulée "Médias en ligne. Créer de la valeur : l’impératif de renouvellement des modèles d’affaires face à la crise du modèle publicité / audience".

Réalisée par David Targny, cette enquête de 390 pages se penche sur la situation économique d’éditeurs de contenus en ligne. Elle décrit les difficultés du secteur à trouver un second souffle dans un métier où les coûts ont tendance à progresser plus rapidement que le chiffre d’affaires. Cette étude tente d’apporter des réponses pour aider les éditeurs à sortir de ce modèle perdant du "tout gratuit" ou du low cost, et à créer enfin de la valeur et de la qualité.
 

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] Ciblage contextuel : Ami ou ennemi des éditeurs
  • L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
  • Oath lance une version de Super Auction pour les applications mobiles
  • Renault, n°1 du Baromètre du buzz
  • Libération fait [encore] peau neuve