Pour gérer vos consentements :

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi la possibilité de communiquer dans des contextes brand safe et en sachant exactement où sont diffusés leurs messages.

En se réunissant, Audience Square et La Place Media donnent naissance à la plus grande place de marché média de France nommée MediaSquare. "Cette alliance de média, sans précédent, qui réunit les principaux groupes de TV, radio et presse français, dispose d'atouts inégalés : MediaSquare rassemble chaque mois plus de 490 sites et touche 85% des internautes Français*", indique le communiqué. "Chaque jour, MediaSquare simplifie l'accès du marché publicitaire à près de 19 millions d'internautes* consommateurs de sites de contenus média". Cette alliance permettra aux marques et à leurs agences d'annoncer dans des contextes brandsafe et en sachant précisément où sont diffusés leurs messages. De plus, les ciblages contextuels seront "performants à grande échelle", précise le communiqué.

La mise en oeuvre de MédiaSquare est prévue pour début juin 2018, lorsque le rapprochement juridique sera effectué. Constituée de 13 collaborateurs (experts, développeurs informatiques, ingénieurs et accounts managers spécialisés en programmatique), l'équipe MediaSquare répondra aussi bien aux briefs performance qu'au branding.

La présidence est confiée à Marianne Siproudhis, en complément de ses fonctions de directrice générale de FranceTV Publicité. Erwan Le Page devient le directeur général de MediaSquare. Il pilotera l'ensemble des équipes, la stratégie et le développement du chiffre d'affaires de cette nouvelle entité.

De gauche à droite : Philipp Schmidt (Prisma Media Solutions), Régis Ravanas (TF1 Publicité), Marianne Siproudhis (FranceTV Publicité), David Larramendy (M6 Publicité), Pierre-Henry Médan (Altice Media Publicite), Valérie Salomon (Lagardère Publicité), Corinne Mrejen (Team Media), Aurore Domont (MEDIA. Figaro), Laurence Bonicalzi Bridier (M Publicité), Renaud Grand-Clément (Le Point).


* Source : Médiamétrie // NetRatings - Audience Internet Global - France - Janvier 2018

La rédaction vous recommande

  • Audience Square et La Place Média fusionnent leurs places de marché
  • Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
  • Audience Square permet aux annonceurs de toucher 28 millions de visiteurs uniques
  • Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium
  • Cinq nouveaux membres pour Media Institute