Kronenbourg de retour en radio
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Après deux ans d'absence à la radio, la marque Kronenbourg lance un nouveau spot, signé Fred & Farid, aux sons et aux couleurs de saison, qui entend renforcer la convivialité, la modernité et la fraîcheur de marque.
La marque Kronenbourg lance un nouveau spot sur les ondes, du 26 juillet au 1er septembre. Un spot aux sons et aux couleurs de saison pour renforcer la convivialité, la modernité et la fraîcheur de Kronenbourg, première marque de bière vendue en France (source annonceur). Pendant six semaines, le dispositif couvrira massivement les ondes nationales et régionales sur six grandes stations : RMC, RTL, NRJ, RFM, RTL2, Les IndéRadios, et touchera un maximum d’auditeurs, avec un prévisionnel de 305 millions de contacts. Diffusé trois jours par semaine, jeudi, vendredi et samedi, au plus près de l’acte d’achat des consommateurs de Kronenbourg, le spot sera entendu en moyenne 19 fois par les auditeurs.
Ce nouveau spot de 15 secondes poursuit la saga publicitaire "Kro, tout simplement ", développée par l’agence Fred & Farid, visible dans toute la France et toute l’année. Dans cette nouvelle prise de parole radio, Kronenbourg livre "la recette d’un moment simple comme la fraîcheur de la bière Kronenbourg".
Filiale du Groupe Carlsberg (quatrième brasseur mondial présent dans 140 pays), Brasseries Kronenbourg est le plus grand brasseur français. Établie en Alsace depuis près de 350 ans, la société est forte d’un savoir-faire qui fait référence, incarné par ses 15 maîtres brasseurs et porté par ses 1 250 collaborateurs. Brasseries Kronenbourg détient 30,5 % du marché de la bière, à travers un portefeuille de marques exceptionnelles : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France, une bière sur cinq consommées), 1664 (la bière française par excellence, vendue dans 70 pays), Grimbergen (la légendaire bière belge d’abbaye), Carlsberg (la grande marque internationale), Guinness (la mythique irlandaise), San Miguel (l’Espagnole).