Investissements publicitaires : + 4,9 % en septembre 2003
Publié par La rédaction le
D'après la pige de TNS Media Intelligence, analysée dans la note de conjoncture de MindShare, les investissements publicitaires ont progressé de 4,9 % en septembre, en ligne avec les neuf premiers mois de l'année (+ 4,6 % par rapport au 9 premiers de 2002). Internet (+ 72,7 % en septembre) et la radio (+ 15,2 %) sont les principaux moteurs de la croissance, contribuant à 73 % au gain total du marché. Par ailleurs, l'affichage enregistre son meilleur score de l'année (+ 7,7 %), la télévision s'essouffle (+ 1 % en septembre contre + 4,8 %, en cumul annuel) et le paysage de la presse est contrasté : - 2,5 % sur septembre pour la presse magazine et + 16,1 % pour la PQN.
Investissements publicitaires : + 4,9 % en 2003
Investissements plurimédia : + 4,4 % à fin novembre 2003
2003 : année de transition pour le marché publicitaire
Investissements publicitaires : + 10 % sur les deux premiers mois 2004
Dépenses de communication 2003 : le hors-médias a encore tiré le marché