Pour gérer vos consentements :

HighCo Shopper et Autogrill sur la route des vacances

Publié par AMELLE NEBIA le

Les départements médias de HighCo Shopper et d'Autogrill, premier opérateur mondial dans la restauration dédiée aux voyageurs, lancent l'Autogrill Bag, une solution d'échantillonnage mutualisé.

La puissance du réseau Autogrill* se met au service des marques via un échantillonnage de produits brandés. Chaque année en été, plusieurs millions de vacanciers empruntent les réseaux autoroutiers pour se rendre sur le lieu de vacances. Près de 12 millions d’entre eux font une pause dans les restaurants Autogrill. Pour faire profiter de la qualité de cette audience et de ce contexte propice à la découverte de nouveaux produits, aux marques de la grande consommation HighCo Shopper et Autogrill innovent et créent l’Autogrill Bag.

L’Autogrill Bag est de fait le premier et l'unique média promotionnel sur le réseau autoroutier. Il réunit plusieurs annonceurs autour d'une offre d’échantillonnage produits et d'offres de réduction en affinité avec la cible (fonctionne comme la bébé box dans les maternités). Pour cette première opération, les vacanciers pourront par exemple se rafraîchir grâce aux coupelles de fruits Dole, apprécier la nouvelle sensation givrée des chews-gums Hollywood Fresh & Clean, se divertir grâce au carnet de jeux Le Gaulois et bénéficier de remises pour découvrir le parc du Futuroscope, le nouveau téléphone Samsung ou les produits des marques Daucy, Lesieur, Kronenbourg Pur Malt (bière sans alcool), Osra.

Une solution à coût contact optimisé
La mutualisation des coûts assortie d’un taux de contact élevé (un Autogrill Bag permet de toucher une famille de 3,9 personnes) permet aux marques d’optimiser leurs investissements promotionnels.


Ainsi, du 13 juillet au 27 août 2011, 600 000 Autogrill Bags seront remis aux familles dans 62 restaurants Autogrill et ce, sur l’ensemble du territoire national. HighCo Shopper et Autogrill ont d’ores et déjà prévu de reconduire le dispositif lors des prochaines vacances scolaires.



*Autogrill est le premier opérateur mondial pour les services de restauration et de retail dédiés aux voyageurs. En France, Autogrill gère aujourd’hui un réseau de plus de 100 établissements multiservice, soit 460 points de vente. En 2010, Autogrill a réalisé un chiffre d’affaires de 271,2 millions d’euros et a employé plus de 3400 collaborateurs (hors personnel saisonnier).

La rédaction vous recommande

  • La Mie Câline revisite son concept avec Market Value
  • Marie multiplie les innovations produits
  • Ticket Restaurant met en avant son programme "Alimentation & Equilibre"
  • Léon de Bruxelles rallie le Réseau Mouvango.
  • La Redoute et Syracuse s'associent pour commercialiser des supports promotionnels