Pour gérer vos consentements :

Heineken prend la clé des champs

Publié par Geraldine Bernard le

Pour le retour des beaux jours, Heineken met à contribution les amateurs de bières. Un lieu éphémère et un site internet constitueront les espaces de créativité à disposition des brasseurs en herbe.

Dans le cadre de son programme de communication Brasseur d’avenir, Heineken Entreprise prend de la hauteur pour le plaisir des amateurs de bière. C’est sur les toits du 50 avenue des Champs-Elysées que le brasseur a souhaité, à partir du 20 mars, établir l'atelier des champs, un lieu éphémère. Champs d’orge et de houblon en plein coeur de la capitale, tables en bois brut, murs végétaux: 150 m2 de verdure dédiés à l’univers de la bière sont au programme.
Seuls les internautes enregistrés sur www.brasseursdeschamps.fr pourront accéder au jardin suspendu. Arrivés dans cet espace, ils pourront:

  • Participer gratuitement à une série d’ateliers thématiques autour de la bière, aux côtés de personnalités telles que Philippe Faure-Brac (Meilleur sommelier du monde 1992), Patrick Rougereau (photographe culinaire), Le 9ème Concept (collectif de 12 artistes aux accents street-art), Matali Crasset (designer)…
  • Contribuer à la création d’une bière en édition limitée, la "bière des champs", en choisissant le profil aromatique de leur plant de houblon.
  • Déguster les bières du moment.
  • En parallèle de cette expérience, tous les internautes désireux de créer eux aussi leur bière des champs ont rendez-vous sur le site www.brasseurdeschamps.fr.
    Les participants seront alors invités à enrichir leur culture brassicole par une série de questions/réponses et pourront aussi suivre la croissance de leur plant de houblon en direct sur le Net. Au final, les 50 propriétaires des plus hauts plants de houblon seront invités à poursuivre l’aventure en participant à une escapade brassicole dans une région française. Ils repartiront avec leur bière des champs…
     

    La rédaction vous recommande

  • Kronenbourg se fait mousser sur les ondes
  • Brasserie Duyck revendique une nouvelle culture bière
  • La première boisson pétillante, rosée, bio et sans alcool
  • Reitzel : le cornichon prend ses marques
  • Avec VODOÏ, les Brasseries Kronenbourg et Landor remportent grand prix Design