Pour gérer vos consentements :

Le Groupe Schwans ne fait pas dans la surenchère

Publié par Céline OZIEL le

C’est le message que veut faire passer ce spécialiste de la pizza surgelée dans sa nouvelle campagne conçue par Euro RSCG Compagnie.

Le Groupe Schwans, spécialisé dans la pizza surgelée, a décidé de se faire connaître auprès du grand public à l’occasion du lancement de Freschetta, sa nouvelle gamme de pizzas. Le groupe a chargé Euro RSCG Compagnie de faire émerger la marque au sein de ce marché saturé. L’agence a choisi une stratégie de lancement originale avec un buzz marketing décalé, lancé par mail en direction des décideurs du métier, afin de mettre l’accent sur la garantie d’honnêteté et d’authenticité de Freschetta, qui ne veut pas faire de la surenchère et de la promesse un outil marketing. Ce positionnement est repris sur le site www.jaipleindetrucsdansmamallette.com, via trois petites scènes humoristiques qui tournent en dérision les "surpromesses" commerciales parfois existantes sur le marché. Une chute en forme de “page de vérité” révèle l’image authentique et honnête du produit et renvoie directement sur le site dédié à la marque. Cette opération de buzz marketing est relayée tout au long du mois d’avril par une annonce en presse professionnelle, invitant les lecteurs à se rendre sur le site.

La rédaction vous recommande

  • Marketing direct : les ingrédients qui font recette
  • 6 conseils pour ne pas figurer au palmarès des pires ratés du marketing
  • Leerdammer mise sur le bouche-à-oreille pour promouvoir son nouveau fromage
  • Pizza Hut recrute sur le web
  • 2005, année de la cuisine pour Ikea