Pour gérer vos consentements :

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à

Unique Heritage Media lance sa régie publicitaire en interne pour la commercialisation des titres de Fleurus Presse et recrute deux directrices de publicité.

La commercialisation des espaces publicitaires des 14 titres de Fleurus Presse (dont Je Lis Déjà, Quelle Histoire ou Comment Ca Marche), auparavant gérée par MediaObs, sera désormais confiée à la nouvelle régie publicitaire interne d'Unique Heritage Media. Propriété du groupe média dédié à la jeunesse depuis mai dernier, Fleurus Presse revendique une audience mensuelle de 4 325 000 lecteurs de moins de 15 ans (Source Junior Connect 2016). Seul le titre Réponse à Tout n'est pas concerné et reste dans le giron de MediaObs.

L'offre nouvellement créée proposera des solutions en publishing, brand content et évènementiel sampling à destination des annonceurs traditionnels du segment jeunesse : culture, télévision, cinéma et édition, avec l'ambition d'élargir à d'autres secteurs comme les jouets, l'habillement ou les institutionnels. A long terme, Unique Heritage Media envisage d'ouvrir sa régie à des éditeurs tiers.

La régie publicitaire sera mise en place à l'aide de deux recrutements effectués par le groupe média. Marie Cabuil (anciennement chef de publicité chez Bayard) et Nathalie Demougeot (auparavant directrice de publicité au sein de l'agence Ici Barbès) rejoignent toutes deux Unique Heritage Media en tant que directrices de publicité, respectivement en charge des titres des pôles "Jeunesse" et "Junior et Ados".

La rédaction vous recommande

  • Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
  • Mois de la presse culturelle
  • Investissements publicitaires: le cinéma en forte hausse en août
  • Nouvelle organisation commerciale chez Mediaobs
  • Cinq nouveaux membres pour Media Institute