Pour gérer vos consentements :

Fleurus Presse lance le magazine “Comment ça marche”

Publié par Damien Grosset le

Véritable succès dans sa version anglophone, le mensuel “Comment ça marche” fait son apparition dans les kiosques de l'Hexagone.

Faire découvrir aux lecteurs le monde et l'actualité d'un point de vue scientifique, c'est sur cette ligne éditoriale que s'est penchée la maison d'édition Fleurus Presse pour le lancement du mensuel "Comment ça marche".

“Quand poserons-nous le pied sur Mars?”, “Comment se forment les tornades et les tsunamis?”, “L’oeil bionique ou comment rendre la vue aux aveugles?”, “Comment chasse le plus grand prédateur de l'océan?”, “Comment survivre à l’Everest ?”... Tels sont les sujets que le magazine tente de décrypter. «À ce jour, en France, aucun autre magazine ne peut prétendre à ces objectifs, il me semblait donc évident et nécessaire de lancer "Comment ça marche"», explique Jean-Martial Lefranc, p-dg de Fleurus Presse.

Tiré à 100.000 exemplaires, le p-dg espère vendre la moitié. Pour atteindre cet objectif, le mensuel, fixé au prix de 3,90 euros, bénéficie d'une campagne de lancement d'un million d'euros (TV, radio, presse, promotion kiosques et Internet).

La rédaction vous recommande

  • La reprise du marché pub se confirme en 2022
  • Tribune, Kurt Salmon : "Investir de nouveaux espaces stratégiques pour redynamiser le marché de la vidéo en France" (partie 1/2)
  • Investissements pub : septembre confirme la reprise du marché
  • Le Monde, quotidien le plus lu des cadres et des hauts revenus
  • Metro repart en campagne