Pour gérer vos consentements :

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Le facial coding, c'est l'analyse des mouvements du visage des consommateurs. Ipsos annonce son partenariat international avec l'Anglais Realeyes, le leader de l'analyse des émotions par webcam.

Dans le cadre de son programme d'innovation en neurosciences, Ipsos vient de signer un partenariat avec Realeyes, le leader technologique en matière de mesure des émotions via webcam. "L'objectif ? décrypter encore mieux les réactions des consommateurs grâce à des indicateurs de réponse émotionnelle obtenus à l'aide du facial coding" selon un communiqué qui explique "Realeyes offre une solution de pointe, évolutive et économique permettant de mesurer les réactions émotionnelles des personnes qui regardent un contenu publicitaire ou éditorial. Cette technologie est d'ores et déjà déployée dans 15 pays du groupe Ipsos et pour de nombreux clients clés" .

L'analyse vidéo de Realeyes est réalisée par l'intermédiaire de caméras web ou mobiles classiques qui capturent la réaction des consommateurs participant à l'expérience. Les émotions sont enregistrées en temps réel afin de fournir aux marques un profil d'émotions universelles. Cette analyse est effectuée grâce à un logiciel d'apprentissage automatique et à des mesures physiologiques de l'attention et du rythme cardiaque.

" Les consommateurs étant de plus en plus avertis - voire experts par endroits - en matière de méthodes marketing, nous devons compléter nos outils traditionnels basés sur le déclaratif en observant les comportements et les émotions en temps réel " explique Yannick Carriou, CEO d'Ipsos ASI et de MediaCT au sein du groupe Ipsos. " Realeyes dispose d'une technologie de reconnaissance faciale de pointe, de normes pour plus de 30 pays et pour autant de catégories et d'un pôle R&D très développé. Son conseil consultatif scientifique compte des membres éminents tels que le professeur Maja Pantic, experte de renommée mondiale en analyse automatique des comportements humains non verbaux. " explique Elissa Moses, Vice-Présidente Exécutive d'Ipsos US et du Centre d'Innovations en Neurosciences du Groupe Ipsos.


La rédaction vous recommande

  • Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics
  • [Étude] Un consommateur joyeux regarde une publicité plus longtemps
  • M6 Publicité lance une offre de ciblage émotionnel
  • Mediapost utilise l'IA pour mesurer l'efficacité du média courrier
  • L'émotion au coeur de l'efficacité publicitaire