Pour gérer vos consentements :

Disneyland Paris met en scène sa nouvelle génération de héros

Publié par Geraldine Bernard le

Disneyland Paris reprend sa communication à travers une campagne télé et presse et un dispositif organisé autour de réseaux sociaux. Et s'appuie, dans ce cadre, sur la nouvelle vague de personnages.

Après avoir fait l’unanimité dans les salles de cinéma, le temps est venu pour les héros des derniers succès de Disney•Pixar et de Walt Disney Pictures de se trouver propulsés sur le devant de la scène. C’est en parachute que ces héros vont faire leur apparition dans un film réalisé par l’agence BETC Euro RSCG.

En 2010, Disneyland Paris a souhaité relever le défi de mêler prises de vues réelles, animations en 2D et en 3D.
Pour sa réalisation à Hollywood dans les studios de Motion Theory, et avec la participation des studios Walt Disney Pictures & Disney•Pixar, ce spot publicitaire a enrôlé plus d’une centaine de personnes sous la direction de Matthew Cullen. 710 minutes de films ont été visionnées pour choisir les plans 3D Disney•Pixar.

Les stars de l’année de la nouvelle génération Disney vont être partout dans les parcs Disney, dans les médias et aussi là où on ne les attend pas forcément, le tout orchestré par ZenithOptimedia et BETC Euro RSCG. Présentateurs de prestigieux prime-time ? Aux commandes de la météo ? Au cœur d’une émission de téléréalité ?

S’ils promettent de surprendre, ces nouveaux héros ont tout de même souhaité dévoiler quelques indices et recommandent quelques émissions à surveiller : Nouvelle Star, La Ferme Célébrités ou encore Un Dîner Presque Parfait. Tournées dans les véritables décors de ces programmes phares, ces intrusions “nouvelle génération Disney” seront présentées au cours des coupures pub précédant, interrompant ou concluant les émissions en question. À découvrir pendant trois semaines à partir du mois de mars.

De plus, les nouvelles stars de Disneyland Paris seront omniprésentes dans une grande diversité de formats (affichage géant, affichage classique, affiche métro, abribus, palissade, etc.) avec des créations qui jouent l'interaction totale avec le média. Cette campagne de “pixarisation” réalisée par BETC Euro RSCG sera également utilisée en presse afin de proposer une vision de tout le contenu de cette année interactive et d’inviter le public à les rejoindre dans les parcs Disney.

Les héros de cette nouvelle génération vont proposer à chacun une préexpérience de Disneyland aussi bien dans la ville que sur le Web. Ainsi, Disneylandparis.fr, avec le concours de BETC 4D Euro RSCG, lance une stratégie de réseau social. Et devient ainsi un site interactif et participatif. À partir de fin février 2010, les internautes pourront échanger en ligne avec les personnages “nouvelle génération” (en français ou en anglais) et les retrouver sur Facebook et Twitter.
 

La rédaction vous recommande

  • Quelles sont les ambitions de Disney+ en France ?
  • Près de la moitié des investissements pub de Disneyland Paris en TV ce Noël
  • Pour Disneyland Paris, Orange Advertising ose l'immersif
  • Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"
  • Buzz l'Eclair à l'assaut de la capitale