Rencontres de l'Udecam 2020 : demandez le programme!
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Les entreprises des milieux de la communication, les agences, les annonceurs, les médias et associations se donnent tous rendez-vous du 5 au 9 octobre pour assister aux Rencontres 2020 de l'Udecam. Le programme vient d'être dévoilé et les professionnels aborderont le thème "ensemble pour le futur".
Dans quelques jours se tient la 14e édition des Rencontres de l'Udecam, un rendez-vous annuel attendu par la profession, qui a lieu cette fois-ci à distance pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. L'Udecam dévoile son programme et les intervenants qui jalonnent cette édition 2020. Toutes et tous, représentant de marque, d'agence de communication, de média ou d'institut d'études, livrent leur analyse de la crise et proposent, pendant ces Rencontres, des pistes de réflexion en explorant le thème "ensemble pour le futur".
Le 5 octobre, premier jour de l'évènement, les Rencontres se tiennent dans les studios de TF1. Les professionnels sont invités à échanger sur le thème de l'engagement pour l'écosystème médias. Un débat qui reviendra sur l'ampleur de la crise, son impact sur les métiers de la communication, les progrès de la mesure d'audience au service de l'écosystème, les enjeux de la télé adressée et de la 5G.
Le mardi 6 octobre, le rendez-vous se passe chez Les Echos et permettra d'aborder plusieurs thèmes : la transition écologique, la responsabilité des médias, la communication RSE des marques ou encore l'impact de la convention citoyenne sur les métiers du conseil et de l'achat média, le tout animé par Dominique Seux, journaliste économique, et David Barroux, rédacteur en chef chez Les Echos.
Le 7 octobre, l'évènement se déroule chez WEO TV et se compose en deux temps avec un échange sur l'évolution des attentes des consommateurs pré et post confinement, suivi d'une table ronde sur l'adaptation des entreprises à ce changement.
Le jeudi 8 octobre, les Rencontres se passent chez Europe 1, un rendez-vous dédié à l'engagement des métiers de la communication pour la diversité, l'inclusion, la parité et la gestion des talents en général.
Enfin, le dernier jour, l'évènement, animé par Enguerand Renault, rédacteur en chef média et technologie chez Le Figaro, se déroule dans les locaux du Figaro avec un échange sur la place des métiers de la communication dans le futur (data, IA, maching learning, licornes françaises).
À lire aussi :