Courrier publicitaire : un outil toujours efficace pour le marketing direct
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Pour les entreprises, le courrier publicitaire permet de toucher efficacement leur cible et de personnaliser un message en fonction du destinataire. Sans surprise, elles s'en servent pour augmenter leur notoriété, accroître les ventes et prospecter de nouveaux clients.
Le courrier publicitaire est jugé particulièrement efficace pour adresser aux clients grands comptes, une offre haut de gamme : ce support est jugé comme le plus approprié à 41% contre 29% pour le téléphone et 23% pour l'e-mailing. Voici les principaux enseignements de l'Observatoire du Club Courrier réalisé par CSA auprès des professionnels pour l'association, Le Club Courrier :
Etude réalisée par téléphone, sur le lieu de travail des personnes interrogées, du 07 au 14 septembre 2012.
Un échantillon représentatif de 402 entreprises de 20 salariés et plus sur les secteurs du commerce, des services et de l’industrie. Echantillon constitué d'après la méthode des quotas (secteur et taille d’entreprise).