Carte Noire innove et lance une campagne multi-écrans avec Microsoft
Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le
Grande première : c'est autour d'un jeu interactif et accessible sur l'ensemble des écrans numériques que Carte Noire, en partenariat avec Microsoft, déploie sa nouvelle campagne de brand content autour de ses dosettes souples.
Dès demain 7 février, les utilisateurs d'Xbox, MSN et Skype découvriront sur leurs écrans, en responsive design, le nouveau jeu interactif de Carte Noire. Reprenant le message et les codes visuels de la campagne publicitaire actuelle de la marque (une torréfaction mêlant le feu et la glace), le jeu a été spécialement conçu pour les interfaces tactiles et pour Kinect, et s'adresse clairement à la cible des 25-34 ans, consommateurs de dosettes souples.
Pour voir la démonstration du jeu, cliquer ici.
Pour Mondélez International, l'objectif est double : d'une part accroître la notoriété de Carte Noire sur le segment des dosettes souples et plus généralement, accompagner sa présence sur le marché du café "à la demande" (doses individuelles), et d'autre part rajeunir l'image de la marque en s'appuyant sur les codes et usages hyper-connectés des 25-34 ans.
Un dispositif inédit et disruptif
Le jeu, conçu par Microsoft Advertising et une équipe internationale de talents, intègre sur Xbox et sur Skype via la webcam, les nouvelles technologies de réalité augmentée. En s'appuyant sur l'univers du jeu vidéo, Microsoft Advertising a conçu un dispositif de marque immersif et interactif parfaitement en accord avec sa cible. Les scores, par exemple, peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et susciter des challenges entre amis.
La campagne, qui s'achèvera le 31 mars prochain, est renforcée par une action sur le terrain avec un bus Carte Noire qui circulera dans 11 villes de France pour faire déguster les dosettes et découvrir le jeu.