Pour gérer vos consentements :

British Telecom concurrence Buckingham Palace

Publié par Emilie Kovacs le

L'opérateur de téléphonie britannique crée le buzz sur Facebook en demandant aux Anglais d'organiser le mariage de leurs deux mascottes publicitaires, Jane et Adam.

Cette année, l'Angleterre célèbrera deux mariages majeurs : celui, bien réel, du Prince William et de sa belle Kate, et celui, fictif, de Jane et Adam. Depuis 2005, British Telecom (BT UK), opérateur anglais de téléphonie, diffuse ses spots publicitaires télévisés avec deux personnages principaux devenus populaires: Jane et Adam. Les Anglais ont pu suivre chacun des moments de leur vie, de leur rencontre à leur déménagement... Une fiction publicitaire qui connaît un franc succès, sur les écrans de télévision mais aussi des ordinateurs. En effet, la particularité de cette sitcom réside dans l'interactivité des publicités : ce sont les internautes qui choisissent la suite de l'histoire du couple fictif. Par exemple, ils étaient 1,6 millions à voter pour que Jane tombe enceinte ! Dans la campagne actuelle de BT UK, Jane demande aux internautes de l'aider à choisir la voiture pour son mariage. Comme les Anglais, aidez-la à faire son choix sur Facebook en cliquant ici. Ceux qui donneront le plus d'avis sur les préparatifs du mariage de Jane et Adam seront tirés au sort pour gagner une place à la cérémonie de mariage.... enfin, au tournage de ce dernier, le 23 avril 2011.

Le spot publicitaire a été réalisé par l'agence de communication anglaise AMV BBDO (Abbot Mead Vickers BBDO).

La rédaction vous recommande

  • Romance, Be RP, Intangible... Les gains de budget de la semaine (11-15 octobre)
  • Le mariage princier a son appli Facebook
  • Catherine Dumas met les pieds dans le PAF !
  • La réalité des obsèques sans tabou
  • Meetic dévoile en TV ses nouveaux codes de la séduction