Pour gérer vos consentements :

Barclays fait du buzz

Publié par Geraldine Bernard le

La banque mise sur le digital pour promouvoir son offre Barclays Premier Life.

Les dirigeants d’entreprises et les décideurs s’autorisent-ils de petits moments de détente sur Internet dans leurs journées surchargées ? Peuvent-ils être sensibles à l’utilisation de l’humour pour promouvoir une offre sérieuse ? Est-il envisageable d’utiliser des codes de communication décalés pour séduire cette cible réputée austère ?

La banque Barclays a tenté le pari et opté pour une stratégie digitale visant à promouvoir son offre Barclays Premier Life en utilisant et détournant les mécanismes du buzz marketing et du brand content.

Avec Arthur Schlovsky, la banque présente sa nouvelle offre Barclays Premier Life dans un film à tiroirs prenant alternativement la forme d’un fake, d’une comédie et d’une parodie publicitaire. Une succession d’artifices destinés à attirer l’attention de leur cible CSP++ avant de présenter l'offre.

Pour assurer le lancement de la campagne, le studio média Arthur Schlovsky et l’agence média de Barclays, Havas Media, ont conçu un dispositif d’habillage qui évolue en fonction du scénario du film Barclays Premier Life sur la plateforme vidéo Dailymotion (www.dailymotion.com/PremierLife). Un partenariat a également été mis en place avec les principales plateformes de bloggeurs et une campagne rich media détournant la logique des fakes est parallèlement diffusée sur les sites LeMonde.fr, NouvelObs.com, LesEchos.fr, Challenges.fr, Investir.fr…

La rédaction vous recommande

  • « Avec le digital, le brand content revient sur le devant de la scène »
  • La Macif lance un nouveau concept de distribution
  • Coca-Cola Zero investit la rue "sans contrainte"
  • Renault lance un concours de courts métrages sur le Web pour promouvoir la Clio
  • Bic compte sur le Web 2.0 pour lancer son nouveau rasoir