Associer Twitter à une campagne TV : quel impact sur vos performances ?
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Une étude d'iligo research montre que les taux de mémorisation et de considération d'achat sont respectivement 96 et 33% plus élevés quand une publicité est diffusée simultanément en TV et sur Twitter, contre seulement 72 et 27% quand elle n'est diffusée qu'en TV.
Les publicités sont plus impactantes lorsqu'elles sont diffusées simultanément en télévision et sur Twitter. C'est ce que révèle une étude d'iligo research pour TF1 Publicité et le réseau social, qui montre une hausse de 96% de la mémorisation et de 33% de la considération d'achat auprès des personnes exposées en même temps à une publicité sur les deux canaux, par rapport à une personne qui n'a été exposée à aucune publicité. À titre de comparaison, la hausse est respectivement de 72 et 27% quand la personne n'est exposée qu'à une publicité sur TF1.
L'étude a été réalisée d'août à septembre 2017 auprès de 600 utilisateurs mensuels de Twitter en France. Elle a concerné trois campagnes pour des marques de grande consommation dont Belin et Magnum. Les résultats mis en valeur ici présentent les moyennes des 3 campagnes testées.
"La synchronisation sur Twitter renforce nos KPIs de marque dont le Reach, l'engagement consommateur et l'incitation à l'achat, et donc au final notre efficacité", déclare dans un communiqué Dominique Kirmann-Demoux, Directrice Media Western Europe, Mondelez (Belin), rejoint par Anne- Gabrielle Dangu, Directrice Media et CRM, Unilever (Magnum): "La synchronisation TV/Twitter a permis d'augmenter l'ensemble des KPIs de marque (notoriété, souvenir publicitaire, images de marque) et de montrer le rôle complémentaire de la TV et de Twitter pour engager notre cible sur la campagne, avec un coût à la vue complétée à 100% très optimisé".
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