Pour gérer vos consentements :

Apéricube fait son mea culpa

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

La marque Apéricube (groupe Bel) s'est excusée sur Facebook concernant certains de ses packagings qui contenaient une question sur le foulard islamique.

"Où le problème du foulard islamique est-il apparu en 1989?" Telle est la question au coeur de la polémique qui vient de frapper Apéricube.

La marque du groupe Bel, qui imprime des questions à l'intérieur de l'emballage de ses petits fromages carrés, a subi les remontrances de certains consommateurs sur le Web ainsi que du site Al-Kanz concernant cette interrogation. (La réponse fait référence aux deux collégiennes de Creil (Oise) qui étaient arrivées voilées dans leur établissement scolaire.)

La marque fromagère s'est alors empressée de diffuser un message "de crise" sur sa page Facebook afin de s'excuser d'avoir blessé certaines personnes.

Le mea culpa a été bien reçu par Al-Kanz, précisant sur son site : "Moins de 24 heures après la publication d'un article et les messages des internautes, le groupe Bel présente ses excuses et avance une explication."

Voici le post publié par Apéricube sur sa page Facebook le 26 août 2013 :

La rédaction vous recommande

  • L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
  • Bad buzz "Barilla n'a pas réagi comme il le fallait aux propos homophobes de son fondateur"
  • Banque Populaire adopte les Lapins Crétins
  • La mutuelle Smar arrive sur Facebook
  • La publicité de Toscani contre l'anorexie est interdite en Italie