Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique
Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à
Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de planification et d'achat publicitaire.
Simplifier les plans médias et l'achat d'espaces TV et numériques, c'est ce qu'ambitionne Adobe, avec sa nouvelle offre Advertising Cloud. L'éditeur entend décloisonner les achats médias TV et le numérique. Cette nouvelle offre permet ainsi aux annonceurs de s'adresser à leur public en tout lieu, qu'il soit sur les réseaux sociaux ou en train de regarder la télévision. La plateforme dédouble les audiences télévisées et digitales, pour une analyse plus fine.
En parallèle, la solution gère de manière unifiée l'achat d'espaces et la programmation publicitaire. Les marques ont ainsi la capacité de connaître l'emplacement réel de leurs contenus ainsi que les résultats que ces derniers génèrent.
Adobe Advertising Cloud inclut trois offres:
À noter, Adobe Advertising Cloud gère déjà 3,5 milliards de dépenses publicitaires pour environ 1000 entreprises (dont L'Oréal, Kraft ou Ford).