Admo.tv dévoile Watch, pige TV en temps réel
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Admo.tv, spécialiste de l'analytics et de l'attribution TV, annonce, ce mercredi 2 décembre, le lancement de sa nouvelle offre Watch, une plateforme SaaS dédiée au suivi des investissements TV en Europe en temps réel.
Admo.tv, spécialisé dans l'analytics et l'attribution TV en Europe, annonce le lancement de sa nouvelle offre Watch, plateforme SaaS dédiée au suivi en temps réel des investissements TV en Europe. L'exemple du premier confinement a démontré que les marques devaient faire preuve d'une grande agilité dans leur communication. Cette tendance devrait se confirmer avec le second confinement. Comment le marché publicitaire TV réagit-il face à la crise sanitaire ? Comment une marque investit-elle son budget sur ce média en période d'incertitude ? En quoi la notion de temps réel permet aux marques de mieux optimiser leur stratégie ?
La plateforme apporte désormais ces réponses aux professionnels du marketing et de la publicité. Ce nouvel outil de BI (Business Intelligence) leur permet de :
Watch est né du constat de l'opacité de l'information autour des plans médias TV des marques. Si le coeur de métier d'Admo.tv est de permettre aux marques de comprendre l'impact de la TV sur leur business online, il reste difficile de maîtriser ce qu'il se passe autour d'elles sur ce média. L'objectif est donc de mieux comprendre les stratégies média de n'importe quelle marque à l'instant t. C'est pour répondre à cet enjeu que l'équipe R & D d'Admo.tv s'est lancée dans le développement du produit fin 2019. Le projet a débuté avec le développement d'une technologie algorithmique capable de détecter et de traquer automatiquement n'importe quelle pub TV. "Aujourd'hui, Watch se déploie dans 6 pays européens et sur plus de 90 chaînes TV mais demain, son scope devrait s'étendre à tous les pays d'Europe", précise Johann Sosnowicz, CPO d'Admo.tv.
Le marché publicitaire TV a subi de profonds changements pendant la crise sanitaire. En moins d'un mois, Admo.tv a observé une chute de 60% des volumes de diffusion TV. De fait, de nombreux acteurs ont dû stopper leurs campagnes, créer en urgence des spots dédiés à la période ou se repositionner. Il a été difficile pour les marques de récupérer des informations en temps réel, se comparer aux concurrents ou d'observer ce qu'il se passait ailleurs en Europe. Résultat, tout s'est fait sans la coordination que l'on peut attendre pour ces niveaux d'investissements. À la suite du premier confinement, le marché est reparti à la hausse : +117% entre le mois de mai et la fin de l'été. La période reste malgré tout inédite, avec un second confinement auquel les marques doivent de nouveau faire face. Piloter un business média dans un contexte d'incertitude n'est pas simple. Watch permet d'y voir plus clair sur l'ensemble du marché publicitaire TV et ainsi aider les annonceurs à mieux piloter leurs investissements.
Du visionnage des spots, à l'analyse des plans media en passant par une vision claire des montants investis par les marques en TV, l'outil offre un large panel d'insights :
Live & intuitive, la plateforme se veut personnalisable grâce à ses nombreux graphiques dynamiques. L'utilisateur peut ainsi choisir de se focaliser sur un annonceur, un pays, une période, ou un canal en particulier. Watch se traduit par 4 packages distincts qui s'adaptent aux besoins et aux budgets de tous. À l'occasion de ce lancement, Admo.tv propose aux 100 premiers inscrits d'accéder gratuitement à un package standard pour le suivi d'une marque. Pour accéder à l'offre, il suffit de s'inscrire sur la page dédiée du site en entrant le code WATCH20 pour suivre l'activité média de l'annonceur de son choix pendant 2 mois.