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La marque de vêtements One X ambitionne de « déshabiller Twitch »

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

La marque de vêtements One X se prête au jeu d'une campagne de communication décalée sur Twitch pour faire la promotion de ses collections, et « en finir avec les t-shirts de gamers éclatés ».

La marque de vêtements d'esport One X met au défi gamers et streamers avec #BetterPlayNak3d, une campagne qui pousse les streamers de Twitch à « jouer dans le plus simple appareil » pour rhabiller leur équipe esport et en finir avec les fautes de goût des gamers.

Vers une nouvelle ère du gaming sur Twitch

Orchestrée par BETC, la campagne rappelle à toutes et tous à quel point le style de vêtements associé aux gamers peut être pauvre et : « de mauvais goût. Faites l'expérience vous-mêmes : tapez sur Google images « t-shirt gaming », et admirez le résultat... ». Pourtant, le gaming est aujourd'hui un pilier de l'industrie du divertissement avec plus de 3 milliards de joueurs. Dans ce contexte, plusieurs marques tentent de renouveler le secteur pour proposer un nouveau gameswear, comme One X.

One X et BETC proposent une campagne qui promeut l'interdit

Pour promouvoir sa marque et ses collections, One X part à la conquête de la vitrine préférée des t-shirts de mauvais goût : Twitch, avec l'opération #BetterPlayNak3d. En quoi consiste-t-elle ? Si être gamer c'est forcément être habillé avec des « t-shirts gaming éclatés », autant ne rien porter du tout. One X appelle donc les streamers de la plateforme à faire tomber le maillot lors d'un live pour tenter de rhabiller leur équipe d'esport par la marque.

Cependant, Twitch est connu pour être particulièrement réactif et pour bannir les utilisateurs qui tenteraient de se dénuder... Le challenge est de taille puisque se faire bannir de Twitch devient presque la règle du jeu, quand elle est également la hantise des gamers...

Les streamers Fuury, D7RL, Arkunir, Nateos, Lifeiscool ou Idater ont été les premiers à prendre position devant plus d'un million d'abonnés mercredi 29 et jeudi 30 mars, en prenant le risque de jouer dénudés pour lancer le mouvement.

L'opération a eu lieu du 31 mars au 6 avril 12 heures, et a dû donner du fil à retordre aux modérateurs de Twitch... mais quand il s'agit du style et d'en finir avec les « t-shirts éclatés »...

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