[La Créa de la semaine] « Unforgettable taste », nouvelle campagne de Nespresso
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Unforgettable taste », lancée par Nespresso et orchestrée par McCann Worldgroup.
Insight
Nespresso cherche à revisiter le spot publicitaire iconique de 2014 réunissant deux stars du cinéma en plein fou rire. Huit ans après leur première collaboration, George Clooney et Jean Dujardin se retrouvent dans un nouvel épisode de la saga, « How far would you go for Nespresso ? ». Une nouvelle invitée rejoint le duo irrésistible.
Dispositif
Objectifs visés
Une campagne de visibilité visant à rappeler l'engagement eco-responsable de la marque permettant de recycler ses capsules en aluminium.
L'avis de Mélanie Brinbaum, Chief Brand Officer chez Nespresso
"C'est un plaisir de confronter le pétillant duo formé par George Clooney et Jean Dujardin au talent de Camille Cottin dans cette campagne abordant deux sujets qui nous tiennent particulièrement à coeur : le goût d'un café d'exception et les engagements durables pour y parvenir. Le café Nespresso contribue notamment à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité. Son goût inoubliable découle d'une fabrication plus responsable, et nous voulions que notre engagement continu envers nos clients se révèle avec authenticité dans ce spot. Nos ambassadeurs partagent également notre vision, et cela est clairement reflété tout au long de cette campagne »
Campagne : "Unforgettable taste"
Annonceur : Nespresso
Agence : MacCann Worldgroup
Diffusion : Un film publicitaire diffusé le 15 novembre en France et dans plus de 20 pays d'Europe.