Naissance de la Compagnie des annonceurs
Publié par Catherine Heurtebise le
Créé par Jean-Michel Almeida, ce cabinet de conseil stratégique veut mettre au service des annonceurs… d'autres annonceurs.
« C’est parce que nous avons travaillé aussi bien au sein d’agences de communication que chez les annonceurs que nous avons voulu proposer aux annonceurs une offre innovante permettant de répondre à l’ensemble de leurs besoins », déclare Jean-Michel Almeida, fondateur de La Compagnie des annonceurs, cabinet d'accompagnement stratégique et d'innovation. « La Compagnie des annonceurs s’appuie sur une idée simple : travailler en compagnie des équipes que nous pouvons construire et développer en interne ce qui fera gagner l’entreprise en externe. » La Compagnie des annonceurs travaille avec un vivier d'experts free-lances.
Jean-Michel Almeida, 39 ans, a une double culture professionnelle agence-annonceur. Il a passé neuf ans chez BETC Euro RSCG, puis huit ans chez l’annonceur d’abord au sein du groupe La Poste pour préparer la création et le lancement de La Banque postale puis au sein du Crédit Foncier de France en tant que directeur marketing adjoint en charge de la communication commerciale et publicitaire.