Pour gérer vos consentements :

La méthodologie Interbrand certifiée ISO

Publié par AMELLE NEBIA le

La méthodologie d'évaluation de marque d'Interbrand est la première à être reconnue par l'International Standards Organization (ISO) qui vient de lui accorder la certification ISO 10668.

"Interbrand est le pionnier de l'évaluation de la valeur d'une marque et au sein de nos équipes, nous sommes extrêmement fiers de cette concrétisation", explique Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, au lendemain de la reconnaissance internationale de sa méthodologie d'évaluation de marque par l'International Standards Organization (ISO).

La marque est créatrice de valeur, pour le client qui la consomme comme pour l’entreprise qui la possède. L'évaluation de marque est une mission fondamentale pour estimer le potentiel d’activité présent et futur au sein d’une entreprise. Jusqu’ici, il était difficile de comparer les résultats des différentes méthodes, cela aboutissant à des divergences de résultats, du fait du manque de critères communs.

Dorénavant, ISO 10668 est la norme faisant autorité au niveau international pour l’évaluation de la valeur monétaire d’une marque. "La norme ISO 10668 reflète le degré d’exigence que nous accordons à la gestion des marques. Face à la fragmentation des audiences, la globalisation ou la digitalisation croissante, un brand management efficace est un tremplin pour la création de valeur au sein des entreprises. Avec, à date, plus de 5000 évaluations réalisées dans tous les secteurs d’activité, notre approche est un levier de solidité et de perennité dans nos missions de stratégie de marque ou de création d’identité de marque", conclut  Bertrand Chovet..

Interbrand est le leader mondial du conseil en stratégie de marque, avec 40 bureaux d'études répartis dans 25 pays. Il est reconnu pour son classement annuel de marques (les Global Brands), considéré comme l'un des trois plus influents auprès des dirigeants d'entreprises. Présent en France depuis 2000, le groupe conseille notamment Carrefour, Danone, EDF, Essilor, Fnac, Jean-Paul Gauthier, Schneider Electric, PPR, Vivendi, SFR...
 

La rédaction vous recommande

  • TNS Sofres mesure le dynamisme des marques
  • Interbrand célèbre l'agilité des enseignes
  • L'e-pub et ses effets off line
  • Grands Prix des Etudes Marketing 2009 : les instituts présélectionnés
  • Interbrand Paris et Paris Venise Design créent une nouvelle entité