Pour gérer vos consentements :

Le groupe Protéines prend une participation majoritaire dans Coethic

Publié par Geraldine Bernard le

Le groupe Protéines se dote d'une nouvelle compétence en prenant part au capital de Coethic, agence spécialisée en stratégie et communication développement durable.

Le groupe Protéines a toujours mis la santé/bien-être au cœur de sa stratégie. À l’heure où le “désir de santé” du consommateur-patient-citoyen intègre clairement les dimensions environnementale et sociétale, l’élargissement de son intervention sur ces dimensions apparaissait comme une évidence.
Dans ce contexte, l’agence associe Coethic à son développement pour apporter une réponse globale aux entreprises. Elle entend, grâce à une prise de participation majoritaire, apporter à la fois l’expertise scientifique et les compétences de communication.
Fondée par Caroline Krauze en 2006, la mission de Coethic consiste à aider les marques et les entreprises à définir, piloter, nourrir et révéler leur politique de développement durable. Pour cela, Coethic propose des solutions pour identifier les points clés d’amélioration, déployer les plans d’actions et mettre en place des stratégies d’influence et de réputation.

La rédaction vous recommande

  • Stratégie de communication en santé : informer, prévenir et soigner grâce à des messages ciblés
  • Sudler Paris intègre GHG Paris, autre filiale de WPP
  • Les best practices de Club Med, Kering et TF1 pour le durable
  • Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet
  • Kantar Health France renforce son management