L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Pour la Saint-Valentin, les parfums Jean Paul Gaultier proposent, avec Isobar, une façon originale de redécouvrir ses fragrances. Embrassez-vous comme le Male ou Kokorico ?
À l’occasion de la Saint-Valentin, Beauté Prestige International et Jean Paul Gaultier lancent, avec la collaboration de l’agence Isobar, la première leçon de "French Kiss" en vidéo et sur Internet. À partir du 6 février, sur le site du plus frenchy des créateurs, les parfums Jean Paul Gaultier enseignent, chacun à leur manière, l’art du baiser à la française. La marque propose ainsi une façon originale de redécouvrir et de jouer avec sa gamme de parfums, en testant le pouvoir de séduction de chacune des fragrances.
Sur le site, l’internaute découvre, pour chaque parfum du créateur, le baiser qui lui est associé et sélectionne la façon d’embrasser qui le tente le plus. Il choisit ensuite la personne à laquelle il désire voler un baiser via Facebook Connect, ou en inscrivant tout simplement son prénom et en indiquant s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Une vidéo personnalisée est alors instantanément générée avec le nom de l’internaute et celui de l’élu(e) de son cœur. La vidéo peut ensuite être partagée sur Facebook, sur Twitter ou par e-mail.
L’animation, développée par Isobar, revisite et modernise ainsi le célèbre “baiser” cher à Jean Paul Gaultier, qui l’a déjà placé au cœur de plusieurs de ses campagnes de communication. Cette fois-ci, ce sont les fragrances de la marque Jean Paul Gautier Parfums, née en 1993 au sein de la maison Beauté Prestige International, qui jouent le rôle des professeurs. Côté hommes, embrassez comme Le Male, Le Male Terrible ou encore Kokorico. Côté femmes, embrassez à la manière de Classique, Classique X ou encore Ma Dame. Jean Paul Gaultier et BPI cassent une nouvelle fois les codes avec cette opération audacieuse.