Le Semo 100% Solutions reporté au printemps 2013
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
La 16e édition du Semo 100 % Solutions est reportée en avril 2013. Le salon quitte la Porte Maillot pour la Porte de Versailles, rejoignant Stratégie Clients, M Direct et Be-Commerce.
Initialement prévu les 14 et 15 novembre 2012, le Semo 100 % Solutions est reporté les 16, 17 et 18 avril 2013. Tarsus France* a décidé de le fusionner avec Stratégies Clients, le salon de la relation client, M Direct, le salon des professionnels du marketing direct et Be-Commerce, le salon des professionnels de l'e-commerce. Le Semo quitte donc le Palais des Congrès de la Porte Maillot pour le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
La raison officielle de ce report est de proposer aux décideurs, un rendez-vous unique autour du marketing, réunissant en un même lieu, toutes les solutions aux enjeux des études d’aujourd’hui, la maîtrise des données, la relation client, l’e-commerce et le marketing direct transcanal. « Depuis plusieurs années, le secteur des études est en pleine mutation, précise Ghislaine de Chambine, directrice des salons au sein de Tarsus France. L’intérêt croissant des visiteurs du salon stratégie client autour de cette thématique, nous impose désormais de rapprocher Semo des trois autres salons, dont les visiteurs sont en grande majorité des acteurs du marketing en entreprise. Stratégie Clients et Be-Commerce ont accueilli 12 000 prescripteurs en avril dernier, dont une majorité de directeurs marketing et directeurs commerciaux. La tenue de Semo à leurs côtés s’imposera logiquement au sein de cette nouvelle plateforme dédiée au marketing. »
La conjoncture économique est semble-t-il, la raison officieuse de ce regroupement. Mais la concurrence du Printemps des Études dont la première édition s'est tenue en avril dernier n'est sans doute pas étrangère à ce report. De nombreux professionnels estiment qu'il n'y a pas la place pour deux “salons” des études en France. La seconde édition du Printemps des Études aura lieu au Palais Brongniart, les 4 et 5 avril 2013, juste avant le Semo.
Quoi qu'il en soit, le Semo annonce maintenir son temps fort annoncé pour cette 16e édition, consacré aux grandes tendances et évolutions du marché : les Assises des études et de l’intelligence marketing, trois jours de réflexion et de networking, sous la forme de conférences plénières et de tables rondes animées par des experts pour comprendre, imaginer ou encore dessiner le marché des études de demain.
(*) Tarsus France est un groupe média international, coté à la Bourse de Londres depuis sa création en 1998, et un acteur majeur spécialisé notamment dans l’organisation de salons professionnels (IP Convergence, Stratégie Clients, Solutions Linux, Educatec-Educatice, Siseg, Gestion Finance…). Il édite également des guides et des sites web professionnels.