Pour gérer vos consentements :

Le SRI dégage les tendances et les défis de la publicité on line

Publié par Damien Grosset le

Le syndicat des Régies Internet a présenté ce 1er septembre la première édition des "Études de l'e-pub". Objectif : situer la pub on line dans l'univers du Web.

Le SRI (Syndicat des régies Internet) a inauguré hier, 1er septembre, une nouvelle série d’événements baptisée les «Études de l’e-pub du SRI». Partant du constat que le Web participatif a impulsé de profonds changements dans les relations des individus entre eux mais aussi avec les marques, cette première édition avait pour but de répondre à plusieurs questions : quelle est la place de la publicité on line dans cet univers ? Comment la publicité est-elle impactée par ces changements ? A t-elle opérée sa révolution ?   

Avec l'éclairage d'une dizaine d'experts des mondes digitaux, Perspectives Labs, conseil en stratégie de marques et tendances, s'est penché sur ces questions. Et les résultats de leur étude ont permis de dégager huit grandes tendances et cinq défis majeurs. Parmi ces défis, les priorités sont de développer et animer une culture de l'e-pub en s'inspirant des codes du Web, inventer de nouveaux protocoles relationnels avec les consommateurs et imaginer des expériences de marques uniques

Voir l'étude

La rédaction vous recommande

  • La publicité digitale en pleine croissance
  • Publicité online : 2,7 milliards d'euros de CA net en 2012, soit une progression de +5%
  • Tribune " Pourquoi les étudiants boudent-ils le digital ? "
  • La communication on line pèse 2 milliards d'euros
  • Le Syndicat des régies Internet accueille quatre nouveaux acteurs