"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?
Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers pour la prochaine édition du salon Equipmag. Découvrez le résultat et apprenez de nouveaux mots...
Equipmag, dont la 29ème édition se tiendra du 16 au 18 septembre prochain, a demandé à Soon Soon Soon (premier cabinet de tendances crowdsourcé) de réaliser une étude sur l'innovation en matière de shopping. A travers sa communauté (800 personnes) partout dans le monde, le cabinet a identifié 5 profils de shoppers : le "Vigi-Shopper" ou le watcher, le "Slow-Shopper" ou le careshopper, le "Social-Shopper" ou l'influenceur, "l'Emo-shopper" ou le "Whaou-addict" et enfin l'Alter-Shopper ou le norm-core (voir ce que renferme ces nouvelles appellations dans les pages suivantes).
En complément de ces profils, Equipmag a demandé à OpinionWay de quantifier ces profils dans la, population française 1 à travers deux questions : " Quels sont les éléments qui vous séduisent le plus chez une enseigne ? " et " En général, à quoi sont dus vos coup de coeur ? ".
1- Sondage réalisé en avril dernier sur un échantillon de 1008 français représentatifs de la population