Pour gérer vos consentements :

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France en lui attribuant le marché de la réalisation de l'étude ELFE auprès de 20 000 enfants.

ELFE (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance) est la première étude longitudinale française consacrée au suivi des enfants, de la naissance à l'âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l'enfant sous l'angle des sciences sociales, de la santé et de la santé-environnement.

GfK France suit les enfants depuis leur naissance avec un questionnaire téléphonique complet auprès des mères et des pères et espère les suivre jusqu'à leurs 20 ans.

Le nouveau marché remporté par le département Grandes enquêtes de GfK France amènera les enquêteurs de l'Institut à rencontrer les enfants de la cohorte à leur domicile pour la première fois. Ce rendez-vous sera l'occasion de proposer un premier jeu d'association d'images sur ordinateur. Son déroulement renseignera les chercheurs sur le développement cognitif des enfants. Ces jeux permettront également aux enfants d'exprimer leurs préférences en matière d'habillement, d'alimentation, de jeux ou d'activités scolaires et extra-scolaires, ce qui apportera des éléments utiles pour l'étude de leur socialisation et permettra de mieux comprendre le regard qu'ils portent sur le monde qui les entoure.

La rédaction vous recommande

  • 2020 : qui sont les marques, médias et enseignes préférées des familles ?
  • Lagardère Publicité sonde le pouvoir d'influence des 4-10 ans sur les achats
  • Les rêves des enfants révélés
  • Ipsos lance le Global Life Stages Monitor
  • L'Institut des Mamans lance deux nouvelles études en souscription