Pour gérer vos consentements :

CSA se développe à l'international

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

L'institut CSA envisage d'ouvrir de nouvelles antennes dédiées à la gestion de la data à travers le monde, et commence par la Belgique et le Portugal.

L'institut CSA, spécialisé dans les études marketing et d'opinion, a ouvert des bureaux en Belgique au début du mois de février 2016, ainsi qu'au Portugal. D'autres ouvertures devraient suivre et seront annoncées avant l'été. Ce déploiement fait suite à la création de CSA Data Consulting (dirigée par Thierry Fontaine), annoncée au mois de janvier 2016. Data Consulting aide les annonceurs à améliorer l'efficacité de leurs actions de media marketing, grâce à une exploitation des données consommateurs. La nouvelle entité a ainsi mis en place un modèle d'étude hybride, fondé à la fois sur des données déclaratives et comportementales. C'est ce système qui est dupliqué à l'international, piloté par Virginie Wong, directrice du développement, en s'appuyant sur le réseau Havas Media.

Les deux partenaires disposent d'un réseau d'experts locaux, capables de remettre les données en contexte. Selon Ketty de Falco, directrice générale de l'institut: "Ce réseau d'experts au sein de chaque pays permet aux entreprises de disposer d'un retour en local, même si l'étude est globale. Il s'agit d'un élément important pour acquérir une compréhension fine des consommateurs."

La rédaction vous recommande

  • #MarketingDay19 : Comment utiliser la data efficacement pour mieux engager ?
  • Nielsen Marketing cloud poursuit son développement international
  • Comment évoluent les pratiques marketing à l'international?
  • Etudes : ESOMAR met à jour son International Code
  • Kantar Media lance Compete en France