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ReWorld MediaConnect intègre la solution d'identification First-ID

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

Dans un contexte cookieless, Reworld MediaConnect, régie publicitaire du groupe Reworld Media, annonce intégrer la solution d'identifiant unique First-id, afin d'optimiser son inventaire publicitaire et renforcer ses relations avec les clients et les partenaires.

A l'approche de la suppression des cookies tiers sur tous les navigateurs, Reworld MediaConnect annonce l'intégration de la solution d'identifiant unique First-id dans sa stratégie publicitaire. Cette activation reposant sur plus de 80 marques (Doctissimo, Top Santé, AutoPlus, sport.fr, Grazia, aufeminin, Biba, Marmiton, Maison & Travaux, Melty, Paroles de Mamans,...), l'implémentation de la solution "First-id" (déployé sur plus de 13 groupes médias et annonceurs français) va permettre de cibler l'ensemble des internautes sur tous les navigateurs, y compris sur les navigateurs Safari et Firefox, qui ont déjà supprimé les cookies tiers depuis, respectivement, 2017 et 2019. Reworld MediaConnect souligne que la capacité à atteindre ces niveaux de reconnaissance repose sur une stricte conformité avec les impératifs de consentement et de protection des données personnelles, conformément aux directives du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), entré en vigueur en 2018, et de son application en France. "L'engagement envers la sécurité et la confidentialité des données demeure une priorité absolue pour Reworld MediaConnect", explique le groupe média dans un communiqué.

Cette initiative vise donc à renforcer la capacité de la régie publicitaire du groupe Reworld Media à mesurer l'audience, à améliorer le ciblage publicitaire, et à consolider son infrastructure Data Management Platform (DMP)/Customer Relationship Management (CRM) pour une meilleure compréhension de son public.

Identifier facilement les clients sur les marques médias satisfaire les annonceurs

Grâce à First-id, Reworld MediaConnect souhaite ainsi mieux comprendre le comportement des utilisateurs, à optimiser la collecte de données et à garantir un niveau de performance optimal aux clients Reworld Media.

De plus, en intégrant First-id, Reworld MediaConnect s'engage à améliorer le ciblage publicitaire sur l'ensemble de ses sites. Cette collaboration permettra à terme de "premiumiser" les sites, de personnaliser davantage les ciblages publicitaires, la performance de la publicité de manière plus intelligente et efficace, et de garantir que les publicités proposées à l'audience soient de haute qualité.

Renforcer une infrastructure DMP/CRM puissante par le biais de First-id

En combinant une infrastructure de Data Management Platform et CRM "puissante" et l'intégration de First-id, Reworld Media est désormais en mesure d'obtenir une vision globale de ses audiences et de servir les enjeux de communication de l'ensemble des annonceurs.

Marion Collombat, directrice CRM et DATA de Reworld Media partage son analyse : "Anticiper l'arrêt imminent des cookies tiers et mettre à disposition un ID à nos clients s'avère être une étape essentielle. Notre objectif est de leur assurer un accès continu à l'inventaire de nos plus de 80 marques emblématiques. Ils pourront ainsi maintenir leurs communications auprès de l'ensemble de nos audiences consenties." Valentine Weydert, Head of Customer Success & Development de First-id ajoute : "C'est une fierté d'accompagner un groupe média tel que Reworld Media dans la consolidation de sa stratégie data et publicitaire, vers plus de robustesse et de performance dans un monde sans cookie tiers ! C'est aussi une magnifique opportunité pour les annonceurs et agences de pouvoir cibler, retargeter et mesurer leurs futures campagnes dans des environnements cookie(third)less".

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