Splio acquiert Tinyclues et mixe marketing prédictif et CRM
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Splio et Tinyclues s'associent pour se positionner comme leader européen du CRM "intelligent" en mêlant le marketing prédictif de Tinyclues au CRM de Splio.
Splio, spécialiste du CRM et éditeur de sa plateforme d'"Individuation Marketing", annonce l'acquisition de Tinyclues, spécialiste du marketing prédictif basé sur le deep learning. Cette acquisition permet de réaffirmer leur ambition commune qui est de permettre aux marques d'orchestrer simplement et à plus grande échelle, un marketing hyper-personnalisé, tout en se basant sur le machine learning et le deep learning. L'ARR (sorte de CA appliqué au secteur du marketing) cumulé de ces deux entreprises est de plus de 30 millions d'euros.
Personnalisation de l'expérience client et solution marketing
Splio équipe plus de 400 marques parmi lesquelles Decathlon, Mr Bricolage, Cojean, Micromania, Smallable, Sud Express, Brioche Dorée ou encore Orange, et développe depuis 2021 sa solution d'Individuation Marketing. Cette solution basée sur le machine learning (IA) répond au double enjeu du CRM actuel : personnaliser l'expérience client pour chaque individu tout en offrant aux marketeurs une solution simple d'orchestration et de pilotage à grande échelle.
La puissance technologique de la plateforme Tinyclues repose sur le deep learning. Il permet de traiter de manière automatisée de très grands volumes de données first-party pour prédire avec précision le comportement des clients. Plus d'une centaine de marques utilisent Tinyclues au quotidien, parmi lesquelles Veepee, Fnac, Accor, Samsung, Cyrillus, Chantelle, Tiffany & Co ou encore SNCF Connect.
Le Deep Learning et le Machine Learning pour un CRM intelligent
L'acquisition de Tinyclues répond à l'ambition de Splio de s'imposer en tant que leader européen du CRM Intelligent avec une offre déployable rapidement et simplement pour toutes les entreprises et sur toutes les industries.
« L'IA est devenue la nouvelle norme pour mieux connaître ses clients ou personnaliser les communications marketing à grande échelle, quelles que soient les industries ou tailles de business. L'Individuation Marketing basée sur le machine learning était une première réponse à ces enjeux. La plateforme de Tinyclues, en y ajoutant le deep learning, renforce notre leadership et nous offre de nouvelles opportunités de croissance, tant sectorielles que géographiques », déclare Mireille Messine, CEO de Splio.
« Splio et Tinyclues partagent depuis longtemps la même vision du CRM et la même ambition de « one to one at scale » pour les clients. Rejoindre Splio permet à notre plateforme de Deep Learning d'exprimer tout son potentiel en permettant aux marques de faire du marketing prédictif en allant jusqu'à l'orchestration et l'activation des clients », ajoute David Bessis, CEO de Tinyclues.
Par cette acquisition, Splio compte désormais 250 collaborateurs en Europe et au MEA et un portefeuille de 500 entreprises clientes allant des moyennes entreprises aux grands groupes provenant de diverses industries (retail, restauration, télécoms, voyage, hôtellerie, ou encore loisirs...).