L’EMAIL « WELCOME TO THE FUTURE »
Publié par Neptune Media le | Mis à jour le
En 2019 de nombreuses innovations seront mises en place pour capter l’attention de l’internaute, et plus particulièrement de la génération Z. Entre autres, une meilleure corrélation entre l’offre et le destinataire grâce à l’IA et une expérience client réussie à travers un design dynamique et interactif.
23 millions, c’est le nombre quotidien de connexions aux messageries électroniques. Parler de la mort de l’e-mail est donc un peu précipité. Bien au contraire !
1/ UNE MEILLEURE CORRELATION
L’apport de l’Intelligence Artificielle dans l’emailing ; qu’est-ce qui se passe en 2019 ?
Avec l’I.A, l’analyse de la Data atteindra un niveau de finesse que l’être humain ne pourra jamais observer. Ce phénomène couplé à l’automatisation, permettra de réaliser autant de versions d’emails qu’il y a de clients. L’IA ne contactera que les clients actifs, formulera le meilleur objet, diffusera la promotion qui intéresse l’internaute, routera au bon moment et appliquera les opérations de retargeting avec le bon intervalle temps.
Ainsi, l’annonceur améliorera son retour sur investissement puis augmentera son taux d’ouverture et son taux de clic. Toutefois, rappelons que l’IA aussi a besoin de données propres pour mettre en place des e-mails personnalisés.
Pour conquérir la génération Z, assez frileuse aux e-mails, 3 révolutions arrivent sur le marché.
Si créer la surprise auprès des consommateur devient possible est-ce que cela rendra les clients plus appétents à l’emailing ? Durant l’EM Day 2019, beaucoup d’intervenants ont alerté sur la pollution digitale : envoyer ou stocker des emails représente 4 % des émissions de CO2 dans le monde. En conservant des milliers d’e-mails nous sommes tous coupables. A l’heure où les moins de 35 ans sont extrêmement sensibles à la transition écologique cette problématique devient l’enjeu de demain pour les entreprises.