Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data Management Platform (DMP). Ses atouts : un déploiement ultra-rapide et un modèle prédictif.
DMP, deuxième ! Makazi, éditeur de Data Management Platform en mode SaaS, dont la première version date de 2013, enclenche la deuxième, en présentant sa nouvelle génération de DMP, le 12 septembre. Et le changement n'a semble-t-il rien de marginal. "Nous avons repensé entièrement la DMP", promet Hervé Malinge, PDG de Makazi. En plus d'une interface davantage intuitive, la DMP 2e génération se veut également "très souple en termes de déploiement et d'activation des campagnes marketing", explique-t-il. En clair, une journée après le taggage des sites de la marque, une campagne peut être lancée. Autre bénéfice induit par la nouvelle plateforme cross-canal de gestion d'audience : un retour sur investissement plus rapide.
"L'ambition est que la DMP devienne une commodité pour les directions marketing et digital, à l'instar des outils d'emailing, relève Hervé Malinge. Nous voulons que les professionnels soient autonomes pour gérer la data et soient plus rapides dans le déclenchement des campagnes marketing."
Algorithmes prédictifs, reporting, fiches contacts
Les services marketing disposent donc de nouvelles fonctionnalités, à l'instar d'une vision à 360 degré, d'algorithmes prédictifs, de reporting, d'outil de segmentation, ou, encore de fiches de contact. "La prédiction des comportements est un élément très important de la nouvelle version de la DMP, explique le PDG de Makazi. 2017 sera l'année de transition pour les éditeurs ayant intégré les algorithmes mathématiques, analyse-t-il. Nous croyons à leur puissance et à leur apport dans le quotidien des marketeurs." Ainsi, des algorithmes prédictifs sont intégrés en natif dans la solution, dont un score d'engagement, un score d'appétence canal, une segmentation RFM et un score de pression marketing.
S'ajoutent également un outil de segmentation pour la création automatique de critères de segments clients, en temps réel et sans limite de nombre ; des tableaux de bord pour suivre et visualiser l'activité de la plateforme, mesurer l'impact des campagnes en temps réel ou le tunnel de conversion, par exemple - et donc redonner la main aux marketeurs -; ou, encore, des fiches contact individuelles permettant de visualiser toutes les interactions entre le client et l'entreprise, et d'obtenir un portrait précis de chaque client, prospect ou visiteur.
La nouvelle DMP de Makazi, qui compte quelque 25 clients, est disponible avec des formules d'abonnement à partir de 2 250 euros par mois.
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