ConcoursMania enrichit son offre de jeux marketing en ligne
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Le spécialiste français de la gamification a développé Actiplay Marketing Services, une solution unifiée autour du jeu destinée à répondre aux problématiques de conquête et de fidélisation des marques.
Acquisition de profils, fidélisation des clients, mesure de l’e-réputation, monétisation de l’audience, ventes, génération de trafic, qualification de bases de données, animation : Actiplay Marketing Services, vise à remplir ces différents objectifs via le jeu. La plateforme intègre notamment des outils de data management et des statistiques. L’offre de ConcoursMania est disponible sur tous les supports : Web, réseaux sociaux, mobiles, tablettes, print… La mission de l'entreprise n’a pas changé : augmenter le chiffre d’affaires des marques. Ses moyens ? Utiliser la puissance du jeu pour créer une relation entre le consommateur et la marque.
Le spécialiste du jeu marketing en ligne et de la gamification a acheté, en 2011, l’actif de la société Actiplay : "Nous avons ainsi acquis un moteur de jeux solide et puissant, un savoir-faire dans la réalisation de jeux en 2D et 3D, et un portefeuille clients avec notamment Happy Meal de McDonald’s ou Système U", explique Nicolas Babin, directeur général de ConcoursMania. En matière de ROI, les jeux marketing en ligne entrent désormais en concurrence avec la publicité, même si une campagne sur Internet sera moins vue qu’à la télévision. "Le jeu permet d’impliquer les consommateurs et de créer une interaction avec eux", souligne Nicolas Babin. Autre différence, ConcoursMania est rémunérée à la performance : la marque ne paie que les leads réellement collectés. L’entreprise propose, ainsi, une offre clé en main et sur mesure aux annonceurs : conception, création et développement technique graphique de jeux en ligne, promotion (e-mailing, réseaux sociaux…), logistique, hébergement sécurisé, data management.
Actuellement, ConcoursMania finalise le premier jeu pour son partenaire japonais, Daishinsha. L’agence marketing nippone va utiliser le savoir-faire du Français pour ses clients et son propre compte : faire connaître sa marque et collecter des leads. Les gagnants recevront une tablette contenant les solutions de Daishinsha. Enfin, ConcoursMania a passé un accord avec l’agence Grey en décembre dernier : celle-ci proposera l'offre du spécialiste du jeu marketing en ligne à ses clients en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.