La plupart des Internautes opt-in ne reçoivent rien.
Publié par Sam AZZEMOU
le
Une étude américaine rapporte qu’une infime partie des internautes est sollicitée.
Selon une étude de l’agence Quris, réalisée pour nos confrères de DM News, il y aurait un véritable gouffre entre le nombre d’Internautes désirant recevoir des offres commerciales et ceux qui en reçoivent réellement. Sur les 77 % des usagers qui déclarent vouloir recevoir des offres commerciales non programmées, seuls 8 % affirment en recueillir au final dans leurs boîtes aux lettres électroniques. De plus, sur les 75 % des consommateurs qui déclarent vouloir recevoir des alertes commerciales, 19 % avouent que les messages reçus ne valent pas la peine d’être ouverts. Mieux, sur les 69 % d’Internautes interrogés qui déclarent avoir demandé des catalogues produits et des informations promotionnelles, seuls 19 % ont vu leur demande satisfaite. Un fossé qui ne s’explique pas, comme le constate Quris, qui affirme pourtant que “ la combinaison entre services et messages commerciaux représente un outil fort pour les professionnels du marketing”.