Pour gérer vos consentements :

Nouvelle saison pour la saga Bouygues Telecom « le répertoire de Mathieu »

Publié par Ava ESCHWEGE le

Bouygues Telecom et DDB ont sorti 2 nouveaux films TV dimanche 4 mai "Les favoris de Mathieu" pour le lancement de l'offre Internet Mobile en illimité "Web & Mail".

Les nouveaux épisodes conçus par DDB s’inscrivent dans la continuité de la campagne mais nous font plonger cette fois-ci dans l’univers des favoris Internet du téléphone mobile de Mathieu. En effet, avec l’Option "Web & Mail", Mathieu peut désormais surfer sur Internet sans limite d’usage et recevoir ses e-mails personnels directement sur son mobile.
Encore une fois, Bouygues Telecom réussit à prendre la parole de façon étonnante et spécifique. Comme pour le répertoire, l’univers de l’Internet mobile est représenté de manière allégorique et humaine. Avec ces films à la fois surréalistes, spectaculaires et drôles, Bouygues Telecom démocratise l’Internet mobile et continue ainsi à s’affirmer comme une marque proche des gens prposant des offres simples et accessibles comme le rappelle sa signature de marque : "Communiquez en toute liberté". Les films commencent par l’arrivée d’un nouveau site favori dans le téléphone de Mathieu. Il est aussitôt pris en charge par une sympathique page d’accueil qui va lui faire visiter tous les sites internet que Mathieu a dans son téléphone. Elle est très à l’aise car elle les connaît tous, tandis que le nouveau site est un peu intimidé par le foisonnement, le bruit, le nombre de personnes, etc. Cette visite un peu folle est l’occasion pour le petit nouveau de croiser les sites de jeux vidéos, les sites des moteurs de recherche, les hôtesses des sites de voyage, les résultats sportifs, les ventes aux enchères, etc. La création développée par DDB capitalise sur les codes des précédentes campagnes du répertoire de Mathieu tout en renouvelant l’écriture.

La rédaction vous recommande

  • Bouygues Telecom s'offre un webzine grand public
  • Le mobile va devenir un média à part entière
  • Bouygues Telecom lance un programme pour les jeunes
  • Nouvelle campagne pour Noos
  • L'Internet de poche prend racine