Pour gérer vos consentements :

Yahoo ! affine la personnalisation publicitaire

Publié par Sam AZZEMOU le

Le taux de clics sur les bandeaux et liens sponsorisés peut encore être amélioré. C’est ce qu’estime Yahoo ! qui devrait lancer très prochainement un outil encore plus fin de personnalisation de l’affichage des bandeaux publicitaires. Le choix de l'encart s’effectuera, bien sûr, en temps réel grâce à l’analyse des mots utilisés lors d’une recherche effectuée sur son moteur de recherche propriétaire. Jusqu’ici rien de nouveau. Mais ce n’est pas tout : Yahoo ! compte observer les habitudes de navigation de ses Internautes durant leurs visites sur son portail pour affiner la personnalisation. Seront donc pris en compte les liens utilisés et les pages visitées en plus des traditionnels renseignements géographiques.

La rédaction vous recommande

  • Le Figaro se développe sur le web
  • La Poste lance son bureau virtuel et relooke son site web
  • Yahoo! lance sa nouvelle plateforme européenne de liens sponsorisés
  • Record de fréquentation pour le groupe SeLoger-ImmoStreet
  • Yahoo! lance officiellement son ciblage comportemental