Pour gérer vos consentements :

Omniture étend les fonctionnalités de sa suite marketing en ligne

Publié par Emmanuelle KALFON le

Omniture, éditeur de logiciels pour l'optimisation de l'activité en ligne des entreprises, annonce étendre son offre aux dernières technologies Apple.

Les développeurs et les marketeurs iPhone ont désormais la possibilité de mesurer l'utilisation des applications mobiles de dernières générations grâce à SiteCatalyst Measurement d'Omniture.

En effet, Omniture étend son offre aux dernières technologies Apple : l’iPhone 3G S et le dernier OS 3.0.
Les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 3G S qu’Omniture pourra mesurer sont la boussole, la vidéo et l’appareil photo 3 millions de Pixels. Par exemple, les responsables marketing seront en mesure d’incorporer l’utilisation de la vidéo ou de la photo dans une application. Ils pourront ainsi déterminer si les nouvelles applications sont plus populaires ou si les utilisateurs finaux sont plus engagés.
Omniture pourra également mesurer les fonctionnalités innovantes incluses dans l’OS 3.0 : les MMS, les notifications Push, le couper/copier/coller, l’achat d’applications, l’e-mail, la communication peer-to-peer, les accessoires tiers, le mode paysage, Google Maps et l’iPod. Ainsi, par exemple, les responsables marketing peuvent désormais mesurer le nombre d’utilisateurs utilisant le mode paysage afin de mieux répartir le contenu.

Omniture SiteCatalyst fait partie intégrante d’Omniture Online Marketing Suite. Cette solution fournit aux marketeurs une intelligence en temps réel leur permettant d‘établir des stratégies en ligne et des programmes marketing innovants. Les clients ayant déjà téléchargé l’application “App Measurement for iPhone” auront automatiquement la possibilité de mesurer ces nouvelles capacités et fonctionnalités.

“App Measurement for iPhone” est disponible pour Omniture SiteCatalyst et peut être obtenu depuis la console d’administration de la suite logicielle.

La rédaction vous recommande

  • Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
  • Applications mobiles : la priorité des annonceurs en 2015
  • Bilan du Mobile World Congress de Barcelone
  • Les mobile apps, nouveau canal de relation client ?
  • Les applications mobiles, un projet plébiscité par les directeurs de marketing