Pour gérer vos consentements :

Mondelez teste un nouveau format publicitaire mobile

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

Mobile Flip de YuMe vise à proposer aux utilisateurs une expérience plus immersive de la publicité vidéo.

Mondelez International a fait le pari de l'innovation pour le lancement de son nouveau produit, Mikado King Choco qui double le chocolat. Sur les conseils de son agence Carat, l'entreprise a choisi d'utiliser le nouveau format pub de la régie publicitaire, YuMe. Destiné aux smartphones et tablettes, FlipMe double l'expérience et propose aux utilisateurs une expérience plus immersive de la publicité vidéo.

La publicité se présente comme un double écran. Sur le premier, le mobinaute peut visionner le spot publicitaire Mikado. Sur le second écran du mobile, il peut accéder à d'autres contenus sur le nouveau produit qu'il peut partager sur les médias sociaux. Il peut également interagir avec la marque en choisissant d'être redirigé vers le site mobile, ou encore demander des informations supplémentaires...

Pour passer d'un écran à l'autre, il suffit au mobinaute de mettre son doigt sur le " bouton swipe " pour " retourner " l'écran (voir la vidéo).

La rédaction vous recommande

  • Dailymotion lance Vertical Vidéo
  • Évian : la performance de ses publicités mobiles en chiffres
  • 20 Minutes prend en régie l'application Vertical
  • Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile
  • Régie publicitaire mobile : Mister Bell sort une offre vidéo