Pour gérer vos consentements :

Lost et Grey's Anatomy investissent le mobile Sony Ericsson vidéo W995

Publié par Geraldine Bernard le

Pour le lancement d'une édition spéciale Lost et Grey's Anatomy du mobile Sony Ericsson vidéo W995, Arthur Schlovsky orchestre une campagne de communication sur le concept du “pire des séries”!

Depuis juin 2009, le “Dr Mamour” ou Jack Shephard sont accessibles sur le mobile Sony Ericsson vidéo Walkman W995 qui intègre quatre épisodes des célèbres séries Lost et Grey’s Anatomy. Le W995 est doté d’un écran de 2,6 pouces et de deux haut-parleurs stéréo. Il intègre, en outre, un Memory Stick de 8 Go permettant de stocker et de transférer facilement des vidéos à partir d’un ordinateur. Autre particularité de ce nouveau modèle : il dispose d’un “pied” à l’arrière qui permet de maintenir le mobile légèrement incliné devant soi, pour le confort de visionnage.

Pour convaincre le grand public que le “meilleur des séries est dans le W995”, Arthur Schlovsky, passionné des séries HBO ou Showtime, a décidé d’en parodier les imitations françaises. C’est pourquoi les séries spécialement créées pour Sony Ericsson, “Créteil Section Criminelle” et “Lettalec Extra-voyant” intègrent sans retenue le pire des séries françaises : jeux d’acteur embarrassants, répliques pathétiques, expressions périmées, scénarios minables ou scènes d’action lamentables!
Des séries ratées inspirées de séries réelles sont à découvrir à partir du 15 juin sur www.sonyericsson.com/w995series/

Outre les épisodes de Lost et Grey’s Anatomy pré-embarqués, le mobile W995 bénéficie d’une innovation : l’accès à la première plateforme locative de vidéos à la demande (VOD) pour mobile signée TF1 Vision et développée en partenariat avec Disney.

Côté communication, MEC Access, le département partenariat de Mediædge:cia a développé un partenariat avec JCDecaux Innovate. Une campagne originellement conçue pour le Web sera déployée sur une sélection de mobilier urbain interactif réunissant le showcase, le showscreen et le MP3case.
Le showcase en véritable vitrine urbaine présentera les codes visuels phares de la série parodiée. Le showscreen – un nouvel écran adapté pour pallier les problèmes de luminosité – diffusera 24h/24 les parodies de la série. Et le MP3case comprend quatre prises casques et un réglage volume permettant aux passants d’écouter la bande sonore de la vidéo diffusée.

Les autres médias ne seront pas pour autant délaissés. Le plan média comprend 147 millions d’impressions, des animations dans les files d’attente des salles de cinéma, une campagne presse et d’affichage 4x3 (gares et métros), des bannières web et de la publicité sur les points de vente.

La rédaction vous recommande