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Les Français fans des smartphones

Publié par Damien Grosset le

Grâce à une forte concurrence des marques et une baisse des prix, les ventes des smartphones ont grimpé cet été en France.

Selon l'institut Gfk, les smartphones ont représenté près de 28% des ventes totales de terminaux en France au cours des mois de juillet et août 2010. Soit une croissance globale du marché des mobiles de 10% en volume.

Pour Matthieu Cortesse, directeur de clientèle télécom chez GfK, le succès estival du smartphone est lié à la concurrence plus forte entre les marques: «Le marché est clairement entré dans une nouvelle dimension grâce à la montée en puissance de marques qui proposent des produits à tous les prix.» En effet, sur cette période, le prix moyen est tombé à 382 euros, soit 150 euros de moins qu’à l'été 2009.

Autre constat: les jeux représenteront le plus gros chiffre d’affaires des contenus avec plus de 87 millions d’euros sur l'année 2010. «Les jeux et les applications sont les stars du marché des contenus mobiles, contrairement aux sonneries et images qui subissent à nouveau cette année un recul de leurs ventes», remarque Frédéric Patissier, chef de groupe contenus mobiles chez GfK.

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