Pour gérer vos consentements :

Infographie : Le m-commerce français à la loupe

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le m-commerce en France est-il une réalité tangible ? Une infographie réalisée par Edatis démontre le potentiel de ce canal de vente dans l'Hexagone, et attire l'attention sur sa très rapide progression.

La démocratisation du m-commerce en France est bel et bien lancée. L'infographie réalisée par Edatis le démontre amplement, en commençant par le nombre d'utilisateurs de smartphones qui s'élève à 19,4 millions, parmi lesquels 4,3 millions ont déjà acheté des biens ou des applications avec un terminal mobile. 

Les ventes sur smartphones et tablettes ont progressé de 195 % au premier semestre 2012. Et plus largement, en Europe, une transaction sur mobile est effectuée toutes les 15 secondes.

En 2012, le montant des dépenses réalisées en m-commerce est estimé à 2,2 milliards d'euros, avec un panier moyen supérieur de 20 % pour les achats réalisés depuis une tablette, comparativement à ceux effectués sur un ordinateur. 

La rédaction vous recommande

  • M-commerce : définition, objectifs et exemples
  • [Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?
  • Le mobile devient un compagnon d'achat du consommateur
  • Europe : le m-commerce représentera 19,2 milliards d'euros en 2017
  • 2012, année du consommateur « hyper connecté »