Pour gérer vos consentements :

Gemalto sort un concurrent du SMS

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

Le Smart Message se présente comme un outil de marketing relationnel interactif qui permet d'engager un dialogue avec le consommateur. Gemalto revendique un taux d'engagement supérieur au classique SMS.

Il est visible dès l'écran d'accueil du smartphone, il a la forme d'un pop-up et ressemble à un SMS mais n'est pas limité à 140 caractères et le taux d'engagement serait meilleur (10%). Le Smart Message est un nouveau support de communication mobile développé par Gemalto.

Le spécialiste de la sécurité numérique ambitionne de faire du mobile, un outil de marketing relationnel. Gemalto s'appuie sur son étude réalisée avec l'Ifop : cette enquête révèle que 80% des consommateurs seraient réceptifs au marketing mobile à condition d'avoir donné leur permission préalable. 55% des Français déclarent accepter d'être sollicités pour des réductions, 47% pour des points de fidélité et 44% pour des cadeaux.

Smart Message permet de multiples applications :
- faire découvrir à ses clients un service ou un produit dans une optique de cross/up selling ;
- améliorer la connaissance client via une série de questions ;
- proposer un bon de réduction et en profiter pour demander les préférences du mobinaute ;
- inciter à s'inscrire à un programme de fidélité ;
- inviter à se rendre sur le site marchand ;
- lancer une enquête de satisfaction...

La solution Gemalto se présente comme une interface de type " drag & drop ". Le marketeur construit son scénario de discussion en fonction des réponses des utilisateurs. Le prestataire a, ainsi, développé deux offres de marketing mobile : Mobile CRM destiné aux opérateurs télécoms, etLassoo pour les marques et agences de marketing. Gemalto annonce que SFR et Orange, Etam et GDF Suez ont intégré Smart Message à leur stratégie de marketing relationnel sur mobile.

Découvrir Smart Message et ses multiples applications :

La rédaction vous recommande

  • Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS
  • Le mobile accroît le temps d'exposition des consommateurs à la marque
  • Nouvelle solution de marketing mobile ludique
  • Active+ Software lance eMill v4
  • Le Crédit Lyonnais utilise le SMS en conquête