Pour gérer vos consentements :

France Manufacture fabrique des masques de protection

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

France Manufacture, anciennement France Confection redémarre son activité depuis le 6 avril avec la fabrication de masques anti-projection pour remédier au manque de protection du personnel soignant.

"Le début d'une nouvelle aventure qui a du sens dans un contexte de crise inédite" indique l'entreprise dans un communiqué de presse du 3 avril. Ludovic Gaudic a créé France Manufacture pour reprendre France Confection liquidée à la mi-mars. Sur la fabrication des masques de protection, le nouveau dirigeant prévoit un objectif de 2000 à 3000 masques en production quotidienne.

Sur les 85 employés de l'entreprise, une quinzaine retrouve son emploi pour "assurer la continuité des savoir-faire". Désireuse d'apporter son aide dans une situation difficile, la société va travailler à la création d'un service sur la recherche et le développement de textiles techniques et de nouveaux produits dans le domaine des objets publicitaires. "C'est un geste fort envers l'écosystème du Made in France" puisque France Manufacture souhaite proposer ainsi un outil adapté aux entreprises cherchant à relocaliser en France.

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] A lui seul, le made in France ne fait pas vendre !
  • [Tribune] Quel avenir pour l'origine France et le made in France ?
  • Les Français friands de mode locale et durable?
  • Personnalité marketing 2013 : Florent Coeffec de Briochin (2/10)
  • France : grandeur et décadence ?