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Covid-19 : le marché publicitaire mondial revoit ses prévisions à la baisse

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

Selon eMarketer, les investissements publicitaires vont connaître, en raison de la crise sanitaire, une baisse de l'ordre de 20 milliards de dollar en 2020.

L'épidémie de coronavirus continue de faire des ravages et évidemment, l'industrie publicitaire n'y échappe pas. Ainsi, selon eMarketer, les prévisions pour 2020 sont clairement revues à la baisse, avec des investissements publicitaires à hauteur de 691,7 milliards $, contre 712,02 milliards prévus, soit un recul de 20,32 milliards $. Ce phénomène de décroissance est tout sauf une surprise, puisque le marché chinois - premier foyer de l'épidémie - a déjà connu cette baisse des investissements publicitaires. En effet, ses investissements devraient atteindre 113,7 milliards $ en 2020, contre 121,13 milliards $ initialement prévus.

Autre information du Le groupe d'études eMarketer: en Chine, les investissements publicitaires sur Internet vont par ailleurs connaître un léger rebond, de +13% à +15,2%, soit une enveloppe de 81,06 milliards $.

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