Pour gérer vos consentements :

[Cannes Lions 2023] Quelles sont les campagnes françaises primées ?

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Lors du Festival international de la créativité, du 19 au 23 juin, la France s'est vue récompenser de 58 Lions, dont 3 "Grand Prix". Une belle moisson de prix pour cette 70e édition des Cannes Lions.

Cannes Lions, 70e, clap de fin ! La France n'aura pas égalé le record de 2020-2021 riche de 4 "Grand Prix", mais termine tout de même cette édition 2023 du Festival international de la créativité avec un beau palmarès : 3 "Grand Prix" (dont deux pour Publicis Conseil), 14 Gold, 14 Silver et 27 Bronze. Soit 58 Lions (9 de plus qu'en 2022) ! Publicis Conseil se classe donc première agence française primée (2 Grand Prix, 6 Gold, 4 Silver, 6 Bronze), devant Havas Paris (1 Grand Prix, 3 Gold, 1 Silver et 1 Bronze), DDB Paris (1 Gold, 3 Silver, 4 Bronze), BETC (1 Gold, 2 Silver, 2 Bronze) et McCann Paris (1 Gold, 2 Silver, 2 Bronze). Retour sur les campagnes made in France les plus primées.

"Working with Cancer", de Mémorial Sloan Kettering Cancer Center (MSK) / Publicis Conseil

"Working with Cancer", la campagne du Mémorial Sloan Kettering Cancer Center (MSK) accompagné par La Foundation Publicis (Chicago) / Publicis Conseil (Paris) / Le Truc (New York) / Digitas (New York) / Saatchi & Saatchi Health (New York) et Publicis Groupe UK (London) a reçu le Grand Prix for Good dans la catégorie Health. La campagne avait pour objectif de mobiliser le grand public et d'appeler les entreprises à mettre fin à la stigmatisation et à l'insécurité des personnes atteintes d'un cancer sur leur lieu de travail.


58 prix pour la France

D'autres campagnes françaises ont reçu des Silver ou Bronze Lion. À savoir :

- "Renault - Time-Fighters Program", de Renault et Publicis conseil (1 Silver, 1 Bronze)

- "Turnstile Turbines", d'Iberdrola et Weber Shandwick Paris (1 Sivel, 2 Bronze)

- "Colors of Love", de Pantone et TBWA\ Paris (2 Bronze)

- "Kamasutra + ", de Sidaction et The Good Company (1 Silver)

- "Cover Hits", de Sidaction/The Good Company (1 Silver)

- "Hack Market", de Back Market et Marcel Paris (1 Silver)

Ces campagnes ont reçu chacune 1 Bronze Lion :

- "Socks and sandals", de Lacoste et BETC Paris

- "Tennis Court", de Lacoste et BETC Paris

- "Ligue 1 Symphony", d'Amazon Prime et Marcel

- "Mc Drop", de Mc Donald's France et DDB Paris

- "The Ball of Yarn", de Winamax et TBWA\ Paris

- "Message from the Other Front", de The Salvation Army et VMLY & R Paris

- "Not-so classic dates", de Tinder et Ogilvy Paris

- "Orange Safe Zone", d'Orange et Publicis Conseil

- "Line for change", de Colgate et VMLY & R Paris

- "Forever Kids", de Twingo (Renault) et Publicis Conseil

- "Inmyseat" de Sista Fund / Un Women France, de BETC Paris

- "Dubbing Factory", de Prime Video et Herezie Paris

- "The Notifications", de Pathé et Fred & Farid

- "The Unshowable - Hunger", de Vision du Monde et Steve Paris

La rédaction vous recommande

  • [Cannes Lions 2023] Qui sont les gagnants des "Grand Prix"... et quels Lions obtient la France ?
  • Plus de 6000 références de produits "Paris 2024" commercialisées en France
  • Douze jurés de la French Touch aux Cannes Lions pour cette édition 2018
  • Monoprix en connaît un rayon sur l'efficacité publicitaire
  • Serviettes de bain Gillette au poil