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Raymonde, DDB Paris, spintank... Les gains de budget de la semaine (29 janvier au 2 février)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Treasure Data, spintank, Hopscotch, Syd., Dupont Lewis, DDB Paris, TBWA Paris, Clustaar, Raymonde, Thomas Marko & Associés, Globe Groupe et Media.Monks.

Media.Monks

Media.Monks a remporté un appel d'offres dédié à SNCF Gares & Connexions. Ce projet consistait à développer la stratégie de communication interne et externe pour Assist'enGare, la toute nouvelle plateforme unique de réservation d'assistance en gare destinée aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et aux Personnes en Situation de Handicap (PSH).

Globe Groupe

À l'occasion de la Chandeleur, le Comité "Crêpes en Fête" investit, pour l'édition 2024, la GMS avec une activation commerciale multimarques orchestrée par Globe Groupe. Pendant 2 semaines 5 marques, Béghin Say, Francine, Isio4, Lactel, Loi¨c Raison, associent leur image et jouent la complémentarité pour offrir une expérience gourmande unique et mémorable aux shoppers dans les plus grandes enseignes de France à travers une recette exclusive et une expérience commerciale commune.

Thomas Marko & Associés

L'agence conseil en communication et influence Thomas Marko & Associés a été choisie par les Chambres d'agriculture pour réaliser le film institutionnel de leurs 100 ans.

Raymonde

À l'issue d'un appel d'offres, la Croix-Rouge française choisit l'agence Raymonde comme agence créative lead. L'agence orchestrera l'ensemble de la stratégie de communication décidée par la Croix-Rouge française sur les 2 ans à venir, et aura pour mission d'installer son nouveau territoire de marque.

Clustaar

Clustaar, agence experte SEO du cabinet de conseil en performances digitales Ad's up Consulting (European Digital Group), annonce le renouvellement de ses collaborations avec trois acteurs majeurs du secteur du voyage : Belambra, TUI, et Cercle des Voyages.

TBWA Paris

À la suite d'un appel d'offres orchestré par Onze Dixièmes et après 2 étapes de sélection (intégrant l'agence sortante Australie Gad), TBWA Paris devient la nouvelle agence de Lindt France (filiale du groupe suisse Lindt & Sprüngli). Une collaboration qui se met en place pour répondre à l'ensemble des enjeux de communication 360 de toutes les franchises du groupe parmi lesquelles Excellence, Lindor ou encore Champs-Élysées.

DDB Paris

Biogaran, entreprise française de médicaments génériques, étend désormais son expertise à de nombreux domaines des soins en pharmacie. Afin de soutenir cette expansion et renforcer son lien avec ses publics, la marque a choisi DDB Paris pour la gestion de l'ensemble de ses prises de parole sur les réseaux sociaux. L'agence a remporté l'appel d'offres démarré en juin 2023 ayant impliqué quatre agences. C'est en proposant une stratégie mettant au coeur du dispositif la valeur de proximité, si importante quand il est question de santé et fortement ancrée dans nos usages quotidiens des réseaux sociaux, que DDB Paris a convaincu la marque de médicaments génériques de lui faire confiance. Les premières exécutions seront visibles sur les comptes social media de Biogaran dès le mois de février.

Dupont Lewis

Dupont Lewis, agence de communication food basée à Paris et en Bretagne, annonce poursuivre l'accompagnement de cinq de ses clients en 2024. Ainsi, pour la 4e année consécutive, l'agence aura la charge d'animer la marque Extrême (Groupe Froneri), sur les réseaux sociaux (Instagram et Tik tok) et conduira le lancement d'une nouvelle gamme en s'appuyant sur une activation cross-channel. La Maison Guiot (Groupe Monin) confie une 7e fois son budget social media et influence à Dupont Lewis. Terre & Céréales (groupe Olga) prolonge une 4e année sur la stratégie de communication de la marque et confie en plus son social media à l'issue d'une compétition. Nuii (Froneri) continue avec l'agence pour sa stratégie d'influence. Les sucres Saint-Louis reconduisent pour une 3e année sur leur stratégie et animation social media ainsi que la création et la gestion des activations.

Syd.

Le cabinet conseil en stratégie de marque et design Syd. s'est vu confier le concept, le branding, la conception des premières boutiques QOMOD jusqu'à la communication. Un défi, relevé en 9 mois, pour structurer une expérience d'achat autant qu'une marque puissante autour d'un nouvel usage. QOMOD est un réseau de boutiques de services de proximité connectées et automatisées, ouvertes 24/7 qui permet, en un seul point, de venir chercher ou de renvoyer ses colis (Kiabi, Décathlon, Leroy Merlin, Electro Dépôt, Boulanger, Vinted GO...sont déjà partenaires), de récupérer ses courses alimentaires (Carrefour, Monoprix) ou de profiter d'offres de producteurs locaux ou de ses commerçants de quartiers. QOMOD (commode), donc ! La boutique comprend 3 univers ("Colis", "Marché", "Courses") et 2 parcours : achat en ligne et achat sur place. QOMOD a déjà ouvert deux boutiques à Lille, une proche de la gare Lille Europe, une autre dans le Vieux-Lille et 7 à Paris et en région parisienne.

Hopscotch

L'Agence nationale du Sport choisit Hopscotch pour livrer la Maison de la Performance pendant les Jeux Olympiques Paris 2024. Hopscotch Groupe, via ses entités Hopscotch Sport et Hopscotch Event, a été choisi pour assurer la production et l'installation de la Maison de la Performance, espace dédié à l'Équipe de France olympique pendant les Jeux de Paris 2024 situé à proximité immédiate du Village olympique (dans le lycée Marcel Cachin à Saint-Ouen). Hopscotch a été désigné, à la suite d'un appel d'offres, pour assurer la production, l'installation, et la scénographie de cet espace de 9 000 m2.La Maison de la Performance sera pensée comme un écrin d'exception et de haute performance sportive, un lieu intimiste et exclusif. Le pilotage sera quant à lui assuré par le pôle Haute Performance de l'Agence nationale du Sport.

spintank

Orange a choisi l'agence de communication spintank pour la réalisation de son prochain rapport annuel intégré. Une édition clé pour le groupe, qui a révélé en février 2023 son nouveau plan stratégique "Lead the Future". Le parti pris de spintank : réinsuffler de la narration pour montrer les preuves de la transformation d'Orange et reconnecter le rapport à l'ensemble de l'écosystème digital du groupe. Objectif : en améliorer l'utilité, l'impact et la durabilité. Complété par un essentiel print, le rapport a été repensé pour l'occasion en digital first, pour permettre le monitoring de la donnée, répondre aux usages des audiences et donner la part belle aux contenus dynamiques et partageables sur les réseaux sociaux.

Treasure Data

Le groupe Figaro choisit la Customer Data Plateforme (CDP) de Treasure Data pour améliorer l'expérience client de ses lecteurs, abonnés et non-abonnés sur ses différents canaux digitaux. Le Figaro, fondé en 1826, est l'un des premiers quotidiens français. Il est aujourd'hui présent sur une multiplicité de canaux : print, web, applications mobiles, télévision (la chaîne Le Figaro TV), une radio (Le Figaro Radio) ... Ses contenus touchent chaque mois plus de 34 millions de lecteurs. Le Groupe Figaro a notamment développé sa présence dans la billetterie, l'immobilier, les voyages et la météo. Cette stratégie nécessite d'être capable de collecter et d'activer des données de manière personnalisée et pertinente.

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