Lug, Nouveau Monde, Profile... Les gains de budget de la semaine (29 avril au 3 mai)
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Çaboost, Wild Buzz Agency, Nouveau Monde, Profile, The Good Design, Proches, Lug et CoSpirit Groupe x Altavia Wetail.
CoSpirit Groupe x Altavia Wetail
CoSpirit Groupe et Altavia Wetail accompagnent Cafés Méo sur leur communication 360. Les deux agences ont signé un partenariat à l'issue d'un appel d'offres mené par Cafés Méo en 2023. Altavia Wetail sera en charge du conseil et de la création, du social media, SEO et SEA, et CoSpirit Groupe du conseil et achat d'espace media, incluant les activations retail media.
Un nouveau claim, "Méo, le café qu'il me faut !", a été trouvé. Ce claim est la résultante d'un nouveau concept créatif conçu par Altavia Wetail et qui est basé sur 3 piliers : les engagements de la marque ; la qualité de ses cafés d'exception et l'accessibilité. Sur la partie stratégie des moyens, CoSpirit Groupe déploie son approche "La France de Méo". L'agence orchestre les synergies entre une communication locale puissante et une communication nationale cohérente pour orchestrer des campagnes media plus efficace. Une première campagne est en cours. Elle s'appuie sur un dispositif national, un socle digital / SEO / retail media et des renforts régionaux (audio, radio, DOOH, VOL, etc.).
Lug
L'agence Lug, spécialisée en stratégie éditoriale, relations presse et réseaux sociaux, annonce la signature de cinq nouveaux clients. Baïko, marque de yaourts de Savoie, confie à l'agence la gestion de ses relations presse. Pour l'Institut Carrel, l'agence Lug s'occupe de la gestion des relations presse et des réseaux sociaux de l'établissement privé d'enseignement. L'organisation patronale CPME AURA a confié à l'agence Lug la couverture social media de l'événement made in PME, organisé à Lyon fin mars. L'Ecole Polytechnique Française (EPF), l'établissement d'enseignement supérieur scientifique et technique, confie à l'agence la rédaction d'articles et de portraits. La Fédération nationale Trisomie 21 France fait confiance à l'agence Lug pour la création et la rédaction d'un livret destiné aux entreprises, en faveur de l'emploi des personnes présentant une déficience intellectuelle.
Proches
Au terme d'une période d'appel d'offres, l'agence Proches accompagne L'Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité (Opco EP) depuis le début de l'année sur deux lots, et ceux pour 4 ans : le conseil en relation presse et mise en récit (plateforme de discours, pédagogie, stratégie de relations média, entretien du réseau journalistes...) et la communication interne et paritaire - fédérer les collectifs internes (1100 collaborateurs sur 96 sites différents) et paritaire (1000 représentants paritaires, employeurs et salariés) via la création d'outils média dédiés et la refonte de l'intranet.
The Good Design
Au terme d'un appel d'offres, l'agence de design humaniste The Good Design remporte l'accompagnement de l'Institut Pasteur dans la refonte, la clarification et le déploiement des fondamentaux de sa marque. Un projet 100 % branding mené par The Good Design en co-construction avec les équipes internes de l'Institut Pasteur qui ont été séduites par la méthodologie, les outils, la capacité stratégique et la force créative de l'agence pour projeter la marque dans un positionnement renouvelé.
Profile
Après compétition, l'Apec, l'association pour l'emploi des cadres, choisit l'agence Profile, comme conseil stratégique pour ses réseaux sociaux. Profile a dans son scope le conseil et la stratégie social media, la gestion de social ads, l'influence, le conseil éditorial et l'accompagnement dirigeant de l'Apec afin de conforter son rôle et sa mission de service public dans un marché de l'emploi cadre en perpétuelle évolution. En phase avec les axes définis dans sa stratégie 2023-2024, cet accompagnement a pour objectif de renforcer la présence de l'Apec, acteur incontournable de l'écosystème emploi et formation, à l'écoute des besoins des cadres, des jeunes diplômé.e.s, des seniors et TPE-PME sur l'ensemble du territoire.
Après compétition, l'Ucanss a également choisi Profile, agence de communication RP et digitale, comme conseil stratégique pour ses relations médias et influence. Profile aura pour mission d'amplifier la visibilité de la Sécurité sociale à travers une stratégie visant à transformer l'image de l'institution, valoriser sa marque employeur et ses pratiques RH pour attirer de nouveaux candidats et fidéliser ses collaborateurs actuels.
Nouveau Monde
L'agence Nouveau Monde (Groupe CEETADEL) annonce sa collaboration avec Handicap International. Retenue à l'issue d'un appel d'offres, l'agence est chargée de toute la conception-rédaction des supports éditoriaux adressés à la cible grand public de l'ONG. Handicap International agit et témoigne partout où "vivre debout" ne va pas de soi, notamment grâce aux dons et à l'engagement de legs des citoyens. Handicap International adresse à ses différentes cibles de donateurs des supports d'information réguliers. Dans ce cadre, l'agence Nouveau Monde accompagne Handicap International dans sa communication éditoriale avec la refonte et la production des contenus à destination de sa cible grand public. Sollicités initialement pour leur expertise et un accompagnement sur les supports existants en print, les experts de Nouveau Monde ont su apporter leur valeur ajoutée en proposant également la transition digitale de cette stratégie éditoriale.
Wild Buzz Agency
Pour la seconde année consécutive Davidson consulting, société de conseil en ingénierie confie à Wild Buzz Agency l'organisation de sa Summer party pour 1800 personnes. Les équipes créatives de l'agence imaginent pour leurs clients des évènements BtoB (soirées, séminaires, conférences, contenus) où l'expertise en brand expérience de WBA est mise au service de la communication interne.
Çaboost
Kusmi Tea fait appel à Çaboost (European Digital Group) pour booster sa présence sur sa marketplace. La marque confie à l'agence le bon déroulé et la coordination de l'activité marketplace durant la période de forte activité pré-fêtes de fin d'année.